Passer au contenu

[Faites le calcul] 15 000 HTC Vive auraient été vendus en moins de 10 minutes, à 800 dollars pièce

7

On a beau trouver le casque coûteux (972 euros pour nous, frais de port compris), ça n’a pas refroidi des milliers de gens attirés par l’expérience…

On a beau trouver le casque coûteux (972 euros pour nous, frais de port compris), ça n’a pas refroidi des milliers de gens attirés par l’expérience (il est vrai, particulièrement séduisante) de la réalité virtuelle sous HTC Vive de dépenser quelque chose comme 800 dollars (et presque 1000 sur devises européennes).

C’est un membre de l’équipe HTC qui donne l’information, alors que les précommandes pour le casque de HTC sont ouvertes depuis hier (pour une livraison du produit à partir de mai). Pour comparaison, les premiers stocks du principal concurrent, l’Oculus Rift, se sont écoulés en 14 minutes seulement (pour les livraisons prévues ce mois-ci).

Après, il faut relativiser ce chiffre, qui n’est impressionnant que dans le rapport temps/ventes. Il pourrait très bien se vendre que 16 000 casques au final (même si on n’y croit pas). Le succès commercial du casque se jugera plutôt en mois, voire en années.

Que peut-on s’acheter avec le prix français d’un HTC Vive ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode