L’application de messagerie instantanée est née en 2009, à une époque où l’iPhone et Android ne représentaient pas encore près de 100% du marché. BlackBerry et Nokia dominaient encore les débats, avec une part de marché conjointe de 70%. Il était donc logique pour WhatsApp de se lancer sur ces plateformes qui constituaient le gros des utilisateurs.
Mais les temps ont bien changé et aujourd’hui, Nokia n’existe plus, et BlackBerry a bien du mal à grappiller 2% du marché. C’est pourquoi WhatsApp annonce la fin du support de BlackBerry 10 (et des anciennes déclinaisons du système d’exploitation), mais aussi de Symbian S60 et S40 de Nokia, d’Android 2.1 et 2.2, ainsi que de Windows Phone 7.1.
Même si ces appareils mobiles sont « une part importante de notre histoire », explique WhatsApp, « ils n’offrent plus les capacités dont nous avons besoin pour étendre les fonctions de notre application à l’avenir ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.