Passer au contenu

Voici le Raspberry Pi 3, plus puissant et toujours à 35$ !

La fondation Raspberry vient de dévoiler son nouveau Raspberry Pi 3 ! Cette nouvelle version intègre maintenant les Bluetooth (4.1 LE) et Wifi (802.11 b/g/n), ainsi…

La fondation Raspberry vient de dévoiler son nouveau Raspberry Pi 3 !

Cette nouvelle version intègre maintenant les Bluetooth (4.1 LE) et Wifi (802.11 b/g/n), ainsi qu’un SoC BCM2837 (quad-core ARM Cortex-A53 64-bit @1,2 GHz) avec 1 Go de RAM, ce qui le rend 50% plus puissant que le modèle précédent. La carte a des dimensions identiques, et surtout son prix reste à 35$. Notez tout de même que comme pour les précédents modèles (85.6x56x21mm), un chargeur de 5V en USB, une carte microSD et un écran HDMI seront nécessaires pour une utilisation basique…

IMG_4090

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
    1. sur la page de la fondation ils disent qu’ils en ont vendu 3 million du pi2 pour 8 millions de pi au total, le 2 a eu le temps de vivre correctement

  1. “Notez tout de même qu’un chargeur de 5V en USB, une carte microSD et un écran HDMI seront nécessaires pour pouvoir l’utiliser…” Oui, comme les précédents quoi.

    1. Tu penses vraiment que les ”journalistes” de JDG connaissent SSH ? Ou encore une autre utilisation du raspberry qu’un média center ?

        1. vu ta réponse, c’est toi qui n’a rien compris… L’article dit qu’un écran HDMI est nécessaire —> le Raspberry pi n’as qu’un port HDMI…

          Mais tu n’as pas besoin de brancher un écran sur le raspberry pi pour le faire fonctionner et pour l’utiliser… Tu te connecté dessus via SSH.

          Bref soit tu voulais faire le petit malin et jouer avec les mots, soit tu n’as rien compris.

          Pour ma part c’est tout à fait juste tu n’as pas besoin d’un écran HDMI pour utiliser le Pi puisque tu peux te connecter dessus à distance.

          1. Merci kevinf pour ta réponse qui va parfaitement avec ton pseudo.

            Je trouve juste les réponses du style de neoburner complètement débiles et hautaines, alors je fais pareil.

    2. Je pense que c’est juste parce que l’auteur a écrit “pour une utilisation basique…” qu’il dit qu’il faut un écran. Tout le monde ne sait pas se servir de ssh ou vnc.

  2. Bonjour,
    On peut se passer d’écran HDMI si comme moi on n’en a pas sous la main. Il suffit de se connecter en SSH ou avec VNC si on veut une interface graphique 😉
    Pour l’alim, il me semble avoir lu sur le site officiel qu’on recommande au Pi 2 du 5V en 2A, et pour le Pi 3 du 5V en 2.5A pour subvenir aux besoins des périphériques USB gourmands 🙂

    A+

  3. Déjà en rupture de stock en fait… :/
    Il y a une semaine je pensais m’acheter la version 2.. J’ai bien fait de reporter mon achat 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode