Passer au contenu

[Photographie] Nom de Zeus, le Centre Pompidou nous fait voyager dans le temps

Vous aimez la photo et les 80’s ? Ça tombe bien, le centre Pompidou nous donne à voir dans sa dernière expo. Les années 80 sont…

Vous aimez la photo et les 80’s ? Ça tombe bien, le centre Pompidou nous donne à voir dans sa dernière expo.

insoutenable-legerete-florence-paradeis-centre-pompidou-photographie-annees-80-slash-paris_feature

Les années 80 sont à l’origine de bien des inventions qui ont bercé les geeks du monde entier. Mais c’est aussi une décennie qui a marqué des générations entières notamment grâce à son rayonnement artistique et ses bouleversements sociaux. C’est ce que l’exposition « Les années 1980, l’insoutenable légèreté » tente de capter à travers plus de 60 clichés, disposés dans les allées du Centre Pompidou, à Paris. On y retrouvera des grands noms comme Martin Parr, Helen Carrey ou encore Jean-Paul Goude.

Ces photographies permettent de poser un regard nouveau sur ces années qui signe la fin de la guerre froide et une entrée brutale dans la nouvelle économie. C’est aussi le moyen de se remémorer l’arrivée de petites révolutions comme le Polaroid et le grand format couleur.
Karolina Ziebinska-Lewandowska, la commissaire de l’exposition ne manque d’ailleurs pas d’adjectifs pour décrire ces années.

« Hétérogènes, insaisissables, douloureuses, fantasques, encore trop proches, aussi légères que graves »

L’exposition a débuté le 24 février et se terminera le 23 mai 2016. Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 11h00 à 21h00. Entrée libre.

Ça vaut le coup d’œil !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode