Si les Oscars sont généralement suivis par les internautes, ceux de cette année auront connu un succès particulier. Un engouement notamment dû au feuilleton DiCaprio, qui avait loupé la statuette après quatre nominations, et qui a finalement remporté le sésame pour The Revenant, d’Alejandro Inarritu.
Cette victoire s’est largement propagée sur Twitter où l’acteur a même battu un record. À partir de la minute où DiCaprio a remporté l’oscar, le nombre de tweets par minute contenant le hashtag #Oscars est monté à 440 000 ! C’est plus que les 250 000/minutes du selfie de star regroupant Bradley Cooper, Julia Roberts, Meryl Streep, Kevin Spacey et Jennifer Lawrence en 2014. C’est le réseau social qui a dû se frotter les mains. En revanche, les internautes ne pourront plus faire de mèmes sur lui.
#Oscars: @Leodicaprio almost broke the internet when he bagged the award for best actor – his first ever Oscar pic.twitter.com/9EeRkJfHyL
— Brandwatch React (@BW_React) 29 février 2016
Sacré Leo. C’était bien lui la sensation de la soirée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quatre nominations ? C’est pas 5???