Passer au contenu

NASA : Tout va bien, un gorille a été aperçu dans la Station Spatiale Internationale

La station spatiale Internationale est un endroit où l’on travaille beaucoup. Mais l’ambiance studieuse laisse parfois place à la franche camaraderie. L’astronaute américain Scott Kelly (NASA)…

La station spatiale Internationale est un endroit où l’on travaille beaucoup. Mais l’ambiance studieuse laisse parfois place à la franche camaraderie.

screen-shot-2016-02-26-at-9-45-41-am-e1456498116142

L’astronaute américain Scott Kelly (NASA) s’apprête à revenir sur terre après un an à bord de l’ISS (International Space Station). Au cours de ce long voyage de plus de 230 millions de km autour de la terre, il a pu mener à bien près de 400 expériences et nous abreuver de photos sublimes.

Mais il s’est parfois octroyé quelques moments de détente. Et un en particulier a été diffusé en vidéo. On le voit affublé d’un costume de gorille en train de pourchasser Tim Peake, qui fut un de ses collègues pendant un moment. Une image insolite et amusante, que certains internautes n’ont pas appréciée, en indiquant qu’il fallait 10 000 dollars pour envoyer environ 500 grammes dans la station. Vue sous cet angle, la blague aurait en effet coûté aux alentours de 40 000 dollars. Mais on imagine que ces distractions sont rares et importantes pour garder le moral. Nous nous abstiendrons donc de juger. Même si on aurait préféré un costume de Xenomorphe ! Euh non, il doit peser plus lourd.

Mais ce n’est pas votre cas ! La blague de trop, selon vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode