Microsoft permet dès maintenant de précommander le dispositif sur son site et il sera livré à partir du 30 mars. Mais attention, seuls les développeurs peuvent réserver l’objet pour la somme de 3000 dollars ! Avec ça, les développeurs pourront poser leurs grosses papattes sur le casque et commencer à développer autour.
Et les précommandes nous renseignent sur les specs de la machine. Une machine qui n’aura pas besoin d’être connectée à un PC ou un smartphone pour fonctionner, puisqu’elle marche par elle même.
Tout d’abord, l’Hololens pèse 579 grammes (ce qui est pour le moment un peu lourd). Les lunettes embarquent un processeur Intel 32 bits (non précisé), 2 Go de RAM et 64 Go de mémoire flash. Elles disposent également d’une batterie tenant deux ou trois heures (avec une led de charge), d’une puce Wi-Fi 802.11ac, d’un port micro USB 2.0 et du bluetooth 4.1.
Notons que les lunettes disposent d’un chargeur dédié, un accessoire de navigation (le clicker) et de repose nez de rechange. Le tout tourne sous une version modifiée de Windows 10, spécialement conçue pour la réalité augmentée.
Les lunettes sont faites pour être tripatouillées par les développeurs. Néanmoins, Microsoft a installé plusieurs programmes afin de montrer ce qu’il est possible de faire avec le matériel. Nous avons déjà HoloStudio, qui vous permet de créer et de manipuler des objets en 3D. Skype est de la partie, tout comme Holotour, qui vous permet de vous balader dans un univers virtuel.
Trois jeux sont au menu. RoboRaid vous permet de tuer des robots dans votre salon. Young Conker est pour l’instant assez mystérieux. Enfin, Fragments propose un concept très intéressant. Il vous met dans la peau d’un détective qui interroge des personnes pour trouver un meurtrier. Les suspects, justement, viennent s’installer dans la pièce où vous vous trouvez et vous devez interagir avec eux. Intriguant.
En tout cas, la machine Hololens est en marche. Certes, le grand public n’est pas près de poser ses mains dessus, mais les choses avancent petit à petit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai hâte de détruire des replicators dans mon salon. #sg1
Je dois dire que je suis un peu déçu de l’absence d’un port USB-C et de la présence de caméras de 2 Mpx seulement… (cette info n’est pas précisé par le JDG)
A l’heure où les meilleurs téléphone Windows 10 ont des capacités magnifiques…
Même si on en est qu’au début, ça promet d’être une formidable avancée technologique.
La Formidable avancée sera quand il n’y aura plus besoin de lunette. Là c’est une belle prouesse mais ce n’est pas encore ça (même pour le Magic Leap)
Fausse nouvelle! Il est en precommande depuis longtemps et c’est seulement ouvert au développeurs aux US et Canada! Et en plus il faut être sélectionné par Microsoft en fonction de son projet de développement. Bref aucune chance d’en acheter un… Ils annonçait simplement la première vague d’envoi…
Bonjour,
Il est vrai que le prix de la version développeur avec les défauts de la première mouture ralenti un peu l’enthousiasme. Cependant, cette version est dédiée surtout aux entreprises et personnes désireuses de développer un business autour de cette future technologie. Il faut espérer que le temps mis au développement permettra de lancer un produit grand publique aux petits oignons et que Microsoft ne se tirera pas une balle dans le pied avec un produit au prix trop élitiste et en ne corrigeant pas le plus gros défaut du casque qui est d’après moi son angle de vision trop restreint.
Pour moi ça reste une technologie d’avenir et bien née donc croisons les doigts pour que Microsoft ne fasse pas comme avec son dernier système d’exploitation.
Bonne journée!