Passer au contenu

Le Super Bike, un vélo connecté qui a sacrément la classe

Il n’y avait pas que des smartphones et des tablettes lors de ce Mobile World Congress. Les « ridables » ont aussi attiré l’attention ! Vu le nombre…

Il n’y avait pas que des smartphones et des tablettes lors de ce Mobile World Congress. Les « ridables » ont aussi attiré l’attention !

64f9bd109d5bebdc814057dd5500e

Vu le nombre d’objets connectés sur le marché, il était étonnant de ne pas voir le monde du vélo s’y mettre aussi. C’est désormais le cas avec Le Super Bike, présenté par la marque LeEco qui a profité du salon Barcelone pour présenter sa monture hors de ses frontières chinoises.

Et le tout a une sacrée allure. Le cadre mélange aluminium et fibre de carbone, des matériaux éprouvés contre les intempéries qui ont également l’avantage d’être légers. Sur le guidon, on retrouve un écran qui fait bien évidemment penser à un smartphone. Ça tombe bien, il dispose d’un hardware similaire puisqu’on y retrouve un processeur quadcore cadencé à 1,3 GHZ qui embarque 4 Go de RAM. Le système d’exploitation, nommé « Bike OS » permet d’avoir accès à sa vitesse et toute sorte de statistiques sur son parcours. Vous pouvez également profiter de la musique par haut-parleur ou via un casque Bluetooth. Vous pouvez aussi recevoir et envoyer des messages et passer des appels grâce à, une connexion 4G.

Superbike

On retrouve un capteur d’empreintes qui peut bloquer à la fois l’écran et les roues. Rassurez-vous, ces dernières se débloquent automatiquement avant que la batterie ne tombe en rade. Vous pourrez la recharger grâce à un chargeur ou en pédalant. Cerise sur le gâteau, deux lasers s’activent lorsque la luminosité baisse. Ils créent deux lignes parallèles au sol et rappellent aux automobilistes de garder une certaine distance lors des dépassements. Vous l’aurez compris, c’est une machine plutôt bien conçue. Vendu 800 euros en Chine, LE Super Bike pourrait bien être commercialisé aux États-Unis.

On est aussi intéressé, messieurs !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pas de source ? Dommage.

    Cela dit, pourquoi payer pour un second téléphone alors que 99% du public ciblé a déjà un smartphone dans la poche ? Si je combine mon vélo à une sacoche me permettant d’utiliser mon smartphone tout en roulant, quelle est la différence ?

    Pas de statistique précises (encore que une bonne application pourrait de me dégotter cela rien qu’avec le GPS de mon smartphone), pas de blocage des roues (je préfère un bon vieux U cela dit) et pas de laser (Cela dit en France, les conducteurs fond à peine attention à toi alors que tu portes un gilet fluo et les lampes à pleine puissance, alors leur laser…).

    Le design reste sympa cela dit, mais je pense que le vélo va rejoindre la grande majorité des objets connectés : Les gens vont jouer avec quelques jours, puis le ranger dans un placard (ou la cave dans le cas présent)

  2. 800 !!!!!!!! C’est clair que c’est qu’en chine qu’on peut avoir des prix pareils O_O

Les commentaires sont fermés.

Mode