Outre le contenu pas forcément au rendez-vous et les serveurs pas à la hauteur au lancement, l’une des autres plaies du online de Street Fighter V sont les joueurs eux-mêmes. En effet, il est très difficile d’échapper aux rage quitters, ces personnes qui éteignent leur PS4, débranchent le câble ethernet ou, sur PC, procèdent à un simple alt+F4, juste avant la fin d’un match pour ne pas perdre leurs points de league dans les parties mal engagées.
Capcom annonce sur son blog Capcom-Unity qu’il a bien pris conscience du problème et que des mesures seraient prises cette semaine pour « punir les joueurs qui abusent du système ». L’éditeur parle de « punitions sévères pour les pires contrevenants » et demande à la communauté d’envoyer les enregistrements de rage quits en utilisant la fonction Share de la PS4 ou n’importe quel autre moyen sur PC, y compris des enregistrements Twitch. Ensuite vous les envoyez à Capcom, via le compte @SFVServer sur Twitter, par exemple.
C’est quand même fou que rien n’ait été prévu contre ce genre de comportement. Heureusement que Capcom réagit vite, mais tout de même, cela montre encore dans quelle précipitation ce jeu est sorti, malgré ses qualités.
Et si vous vous demandez ce que vaut Street Fighter V, on a fait un joli test, on vous le rappelle !
> Via VG 24/7
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.