Passer au contenu

Après avoir découvert une mauvaise surprise, Foxconn reporte le rachat de Sharp

Le rachat de Sharp par Foxconn était une des news capitales dans l’industrie de la high-tech asiatique. Mais le Taiwanais a ralenti la manœuvre. Nous vous…

Le rachat de Sharp par Foxconn était une des news capitales dans l’industrie de la high-tech asiatique. Mais le Taiwanais a ralenti la manœuvre.

le-groupe-japonais-sharp-va-passer-sous-la-coupe-du-geant-taiwanais-hon-hai-foxconn_5542133

Nous vous en parlions il y a moins d’une semaine, mais le rachat du japonais Sharp par le Taiwanais Foxconn n’est pas encore officiel. Cette actualité majeure dans le domaine de la high-tech en Asie, ne s’est finalement pas passé comme prévu.

Le groupe Hon Hai Precision Industry avait en effet reporté la transaction face au japonais Innovation Network Corp pour un somme s’élevant à plus de 5 milliards de dollars. Un achat qui permettait à Foxconn de détenir 65,86 % de Sharp, qui vient cependant d’être suspendu, à la vue de nouveaux éléments dans le dossier. Le Taiwanais doit passer en revu ces documents comme il l’a indiqué dans via son porte-parole.

« Sharp a publié un nouveau document important pour Foxconn, le 24 février. Nous avons informé Sharp, le même jour, que nous devons évaluer le contenu, et les deux parties ont atteint un consensus sur le report de la signature de l’accord. »

000_Hkg8322060

On ne connait pas la nature des documents en question, mais certains médias comme Reuters croient que la firme taïwanaise y aurait découvert une dette encore plus importante que prévue, alourdissant celle déjà connue de plusieurs centaines de milliards de yens. Voilà qui a dû freiner les ardeurs du groupe même si le PDG Terry Gou affirmait il y a peu vouloir relancer la marque Sharp « pour 100 ans encore ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode