Le Japon veut aller plus loin dans l’encadrement et la reconnaissance du Bitcoin. Le pays est entré dans une procédure visant à légaliser la monnaie, après la crise de confiance de la faillite de Mt. Gox en 2014 : la plateforme d’échanges basée à Tokyo avait été piratée et son PDG français, Mark Karpèles, arrêté pour des transactions douteuses.
L’Archipel cherche à donner au Bitcoin un nouveau lustre en reconnaissant la devise virtuelle : il deviendrait donc possible d’acheter n’importe quel bien en Bitcoin, comme on le ferait avec le yen ou une autre monnaie ayant cours légal.
Toutefois, le pays veut encadrer le Bitcoin : pas question d’avoir à gérer la spéculation et la volatilité inhérente au système actuel. Tokyo veut mettre en place des garde-fous, contrôler la monnaie et la taxer à un niveau qui n’est pas encore défini. La Chambre des représentants va étudier un projet de loi en ce sens.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“parfois pour acquérir des produits illicites”
Le genre de petite phrase qui ne sert à rien à part stigmatiser et entretenir dans la tête des gens que le bitcoin c’est une monnaie de dealers !
Vous savez que parfois pour acheter de la drogue on utilisait des billets de banque ? Et même des euros ?! C’est fou
O_O quoi des Euros pour acheter de la drogue !!
Volatilité !! faut voir aussi ce qui se passe sur les marchés en ce moment. en gros si je résume Mario fabrique de la tune en Euros et les actionnaires se gavent et après on parle du Bitcoin avec son mode de fonctionnement proche d’une matière première comme l’or… bref ça me désole.
Bientôt légal au Japon alors que le bitcoin n’a aucun avenir, et que son effondrement est inévitable ?
Étrange décision.
Vous les témoins de Jéhovah vous êtes tellement pessimiste.