C’est au tour de la France de recevoir de nouveau ce superbe concert, actuellement en tournée mondiale. Cet évènement a eu lieu régulièrement depuis son lancement à Tallinn en août en 2007.
Plus de 100 musiciens seront présents pour assurer le spectacle du ciné-concert, à 15h et 20h, au Grand Rex. Tout ce beau monde suivra la mesure du chef d’orchestre Arnie Roth, artiste salué d’un Grammy Awards.
De plus, Nobuo Uematsu, le compositeur responsable des musiques de presque chaque jeu Final Fantasy, qui ont soulevé le cœur de tant de fans, sera lui aussi de la partie.
Les musiques seront illustrées par des vidéos montées par Square Enix.
Rappelons que le premier Final Fantasy est vendu en 1987 alors que la société qui l’a produit, Square, est sur le point de faire faillite. Au final, c’est son succès qui sauve la compagnie, qui fusionne quelques temps plus tard avec son principal concurrent, Enix.
Les tickets pour DISTANT WORLDS: MUSIC FROM FINAL FANTASY sont en vente sur le site de la FNAC. Le prix des billets va de 50 à 119 euros. Des Billets “carré OR” VIP sont également vendus en version très limitée, pour ceux qui seraient tentés par une dédicace avec Nobuo Uematsu.
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY from Overlook Events on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.