Le premier, Chris Hadnagy, a exploité des techniques d’ingénierie sociale pour parvenir à ses fins. En interrogeant le fournisseur d’accès de Roose, son opérateur mobile, et tout simplement en fouillant un peu sur internet et les réseaux sociaux, il a trouvé tout ce dont il avait besoin pour hacker la vie du journaliste.
Mieux (ou pire encore) : une collègue de Hadnagy, qui s’était fait passer pour la femme de Roose, a pu changer le numéro de téléphone du cobaye… simplement en demandant à son opérateur ! Tout cela sans utiliser aucun malware.
Dan Tentler a quant à lui bel et bien exploité toute la palette logicielle à sa disposition pour pourrir la vie en ligne du journaliste. Il y est parvenu sans trop de difficulté, réussissant même à prendre des photos de sa victime à son insu. Voilà une expérience qu’on ne souhaite à personne, et qui amène à se poser bien des questions sur la sécurité de sa vie numérique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Chris Hadnagy, je l’ai vu à la nuit du hack… il est vraiment compétent X_X
Voilà qui me rappelle l’un des premiers scénarios de la série “Mannix” , au milieu des années 60, du temps de ” Les Envahisseurs” ou “Au cœur du Temps” …
Elle n’a pas changé son numéro de téléphone, mais son password.
Ceci-dit, ok, c’est inquiétant …