C’est donc en région Ile-de-France où la connexion est optimale. En effet, 86,2% des logements de vacances de la région sont équipés d’une connexion wifi. Vient ensuite la région Centre-Val-de-Loire avec 69,8%, suivi de très près par l’Alsace- Champagne-Ardenne-Lorraine (69%). En revanche, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus mal lotie avec seulement 42% des locations de vacances équipées du wifi.
Sans surprise la capitale arrive en tête de classement des villes les plus connectées de France avec 89,19% de logements de vacances équipés du wifi. De même, d’autres grandes villes de France comme Lille, Lyon ou encore Bordeaux comptabilisent les meilleurs scores. A quelques kilomètres de Bordeaux pourtant, Arcachon n’arrive qu’en dernière position du classement, affichant un score de 49,06%. Offrant moitié moins de logements de vacances connectés à internet, cette destination est encore moins bien lotie que la Rochelle et la Corse.
Alors que la répartition en métropole est plutôt hétérogène, les DOM-TOM sont quant à eux très bien connectés. Avec un pourcentage de 76,19% des locations de vacances offrant un accès au wifi, Mayotte comptabilise le score le plus « faible ». En tête, La Guyane (87,7%), suivie de la Nouvelle-Calédonie (86,67%) puis de la Guadeloupe (82,6%). Quant à la Martinique et à la Réunion, elles sont quasiment à égalité avec respectivement 81,1% et 81% de locations connectées. De quoi donner envie de surfer les pieds dans l’eau !
Si la région Ile-de-France est en tête de classement sur le territoire français, Paris n’arrive qu’en 4ème position des capitales européennes les plus connectées après Amsterdam, Edimbourg et Londres, avec un score de 89%. Amsterdam s’impose comme la destination n°1 où il fait bon surfer en Europe avec 94% de locations de vacances connectées ! Cependant, pas de jalousie entre les capitales puisqu’aucune d’entre elles n’est en dessous de la barre des 80%.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Marseille à la ramasse…
Perso quand je pars en vacances, c’est ni internet, ni pc, ni tv. Je profite de la plage/montagne, des visites, des amis/familles, je fais autre chose que le reste de l’année quoi. Et quand tu rentres tu es hyper content de retrouver ton chez-toi même si les vacances sont finis. Quel idée débile de partir en vacances pour regarder la tv dans un hôtel ou passer son temps sur facebook.
C’est l’Alsace seul, pas l’Alsace- Champagne-Ardenne-Lorraine…
C’est « sympa » de la part des sondeurs de ne pas avoir oublié les DOM-TOM.
Moi ce que je vois sur la carte ce sont surtout les zones pourries où se fait chier (internet indispensable) et les autres où même sans internet on s’éclate. Yeeeeha !