Passer au contenu

PAL : Donnez vos pronostics pour les Oscars

Les Oscars, c’est dimanche soir ! Le monde entier attend avec impatience la cérémonie. On ne va pas se le cacher, Internet attend surtout de savoir…

Les Oscars, c’est dimanche soir ! Le monde entier attend avec impatience la cérémonie. On ne va pas se le cacher, Internet attend surtout de savoir si Leo aura enfin le droit à sa petite statuette.

Screenshot

Mais vous, quel est votre pronostic ?

Concernant le meilleur film, il y a du lourd cette année :

Mad Max
The Revenant
Seul sur Mars
Spotlight
The Big Short
Brooklyn
Bridge of Spies
Room

Difficile de faire un choix, tant les films proposés sont bons. Néanmoins, à la rédac, nous sommes tous d’accord pour dire que Mad Max mérite amplement l’Oscar. Mais après, nous n’avons pas le monopole du bon goût.

Concernant le meilleur acteur masculin, là aussi, il y a du lourd !

Leonardo DiCaprio (The Revenant)
Bryan Cranston (Trumbo)
Matt Damon (Seul sur Mars)
Michael Fassbender (Steve Jobs)
Eddie Redmayne (The Danish Girl)

tumblr_n1gj5ntfqy1t24fnho1_400

Vous l’aurez compris, nous sommes plutôt #TeamLeo sur ce coup. Mais après, il y a d’autres choix intéressants. Si Matt Damon est bon dans Seul sur Mars, il paraît un peu surprenant de le voir dans cette liste. Fassbender ? En voilà un autre gros favori. Eddie Redmayne ? Meh. Il l’a déjà gagné l’année dernière, stop se goinfrer.

En revanche, nous sommes très curieux de voir le résultat pour Bryan Cranston. L’acteur incarne ici son premier rôle titre dans un film et nous sommes très curieux de voir ce qu’il va proposer (Trumbo sortant en avril en France). De plus, ce ne serait que justice pour Dalton Trumbo, le vrai, scénariste oscarisé à l’âge d’or d’Hollywood… mais laissé dans l’ombre et persécuté car accusé d’être un communiste en pleine chasse aux sorcières.

Nous passons maintenant à la catégorie de la meilleure actrice. Une chouchoute en particulier ?

Cate Blanchett (Carol)
Brie Larson (Room)
Charlotte Rampling (45 years)
Saoirse Ronan (Brooklyn)
Jennifer Lawrence (Joy)

Là encore, le choix est difficile. Mais nous notons encore une fois que Jennifer Lawrence reste l’une des actrices les plus en vogue d’Hollywood, puisqu’elle est nommée pour la quatrième fois depuis 2011.

Après, peut-être attendez-vous une autre catégorie, comme les effets visuels, la musique ou le meilleur réalisateur (les compétiteurs sont visibles ici).

Quels sont vos pronostics pour cette année ? Qui mérite d’être sacré ? Qui ne mérite pas sa place ? Etes-vous #TeamLeo ou #TeamCranston ? La parole est à vous !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Mad max … Mad max … mais c’est tout ce qu’il vous faut pour faire un bon film, vous ?? des bonasses et des explosions partout ?? Le scénar ? y’en a pas dans ce film, tout est tiré par les cheveux, rien n’est crédible. La direction artistique ? Ok les images et la photographie sont réussis, mais le reste est assez générique au final, et ça ressemble trop à rage ou borderlands. Ce qui marche sur les jeux vidéos ne marche pas forcément au cinéma et surtout ces jeux vidéos ont su introduire quelque chose de nouveaux dans le thème du post-western apocalyptique (si je puis dire). Dans ce film, ça fait trop pompé sur les jeux, il n’y a plus aucune surprise. Et surtout, ce film ne dit rien, n’apporte rien. Certes on peut aimé passer 2h à se détendre et à se poser le cerveau. Mais cela ne peut en aucun cas être représentatif de ce que l’on appelle du cinéma. Donc de là à lui faire gagner un prix, d’autant plus quand il y a un film comme the spotlight en face …

    1. Bon au départ, j’étais d’accord avec toi. Tout le monde autour de moi son fou de ce film qui ne racconte rien. 1h et + de poursuit et un 15 minute a la fin pour se rendre compte que c’est mieux de faire demi tour. Non mais wow le film quand même. Ensuite tu as osé dire que mad max est pompé de borderland et rage quand c’est justement ces jeux qui ce sont inspirés de l’univers mad max. Je vais sous-entendre que tu n’est pas stupide au point de ne pas savoir que mad max existe depuis longtemps et que c’est le 4em film et juste penser que tu est trop jeune pour le savoir.

  2. The Revenant pour le meilleur film.
    Bryan Cranston pour l’oscar du meilleur acteur.
    Charlotte Rampling pour la meilleure actrice.
    Sylvester Stallone pour le second role.
    Rachel McAdams pour le second role.
    Vice-Versa pour l’Animation.
    Mad Max pour les costumes.
    Mustang pour le offsider.
    Seul Sur Mars pour le scénario adapté.
    Straight outta compton pour le scénario original.

    Faites vos jeux !

  3. Pas un pronostic mais ceux que j’aimerais voir gagner :
    Mad Max
    Leo
    Surtout pas Jennifer Lawrence (je déteste cette actrice)

  4. @kev stopper : je parle de l’esthétisme et de la direction artistique des personnages notamment des “méchants” (le jeune méchant qui devient gentil là, en est l’exemple parfait). Les peintures blanches sur corps imberbes des méchants à crane rasé font penser aux spectres (les mobs de base) de Rage.

    Il est quand même indéniable de dire que fury road est très coloré, notamment par rapport aux 1ers mad max, c’est d’ailleurs ce qui le rend assez moderne et explique son succès. La direction artistique assez flashy pour un film “apocalyptique” est + à rapprocher de Borderlands que de Fall Out par exemple. Si tu transpose le film en cell shading (je crois que ça a été fait), je ne trouverais pas çà hors sujet tellement ça reste dans le ton esthétique.

    Bien sur que Borderlands et Rage sont inspiré de mad max, mais ils l’ont fait de manière tellement + inventive que la réciproque n’est pas évidente. fury road c’est un peu une inspiration paresseuse de Borderlands et Rage.

    La question ici est + la passerelle entre différents médiums (films et jeux vidéos), la façon dont chacun inspire l’autre avec + ou – d’inventivité afin de créer quelque chose de neuf. C’est comme ça qu’un médium continue à exister, c’est comme çà que tout continue à exister. S’inspirer de l’autre pour se renouveler et transcender son état, être beaucoup + que l’étiquette que l’on nous avait attribué (qui aurait cru qu’on aurait pu avoir des jeux comme the last of us quand on jouait encore à mario bros ? Qui aurait cru que les séries pouvait être six feet under quand on avait magnum ?). Enfin bref, je diverge mais je pense que ce serait bon que les soit disant geek ne perdent pas certaines valeurs des yeux.

Les commentaires sont fermés.

Mode