Entièrement en métal, ce nouveau terminal de Sony reprend les lignes épurées de la nouvelle gamme Xperia X. Offrant un dos brossé pour se différencier de ses deux petits frères, le X Performance sous Android 6.0 (+ surcouche Sony) embarque aussi des caractéristiques haut de gamme. On retrouve notamment un processeur Snapdragon 820 (Dual-core 2.15 GHz Kryo + dual-core 1.6 GHz Kryo) accompagné de 3Go de RAM et d’un GPU Adreno 530. Le X Performance offre une capacité de 32Go ainsi qu’un port microSD. Il a du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, de la 4G LTE Cat9, un GPS et le Bluetooth 4.2.
L’appareil embarque un écran de IPS LCD de 5 pouces avec une définition 1080 x 1920 pixels (441 ppi), étrange que Sony n’est pas un peut upgadé cette partie là où la concurrence est passée au Quad HD. Offrant de beaux contrastes, cet écran embarque les technologies Triluminos display et X-Reality Engine.
Au dos, place à un capteur photo maison de 23 MPx f/2.0, 24mm, avec autofocus prédictif et flash LED, alors que devant place à une caméra de 13Mpx f/2.0, 22mm, tout de même. On notera que le capteur de ce modèle est totalement intégré la la coque arrière, il n’a pas de “protubérance” comme c’est souvent le cas sur les derniers smartphones.
Autre fait notable, le smartphone est certifié IP68, c’est le seul de la gamme Xperia X et dispose d’un capteur d’empreintes digitales sur le bouton Power. Enfin, sa batterie est une 2700 mAh qui embarque la nouvelle technologie de recharge rapide de Sony avec une autonomie annoncée de 2 jours. Comme Samsung, le X Performance embarque un port micro USB et non de l’USB Type C. Ses dimensions sont de 144.8 x 71.1 x 7.6mm pour 164.4 g.
Plutôt agréable à utiliser, et assez rapide, ce Sony Xperia X Performance s’impose donc comme le successeur du Xperia Z5, mais ne révolutionne pas non plus le flagship du constructeur japonais. Un smartphone dans la continuité qui devrait être une valeur sure. Il sera disponible avant l’été.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“étrange que Sony n’est pas un peut upgadé cette partie là”
N’ait pas un peu upgradé 😮
ah moi j’aurais mis plutôt “dommage que Sony n’ai pas un peu downgradé les perfs et l’autonomie pour mettre un affichage 4K”
“étrange que Sony n’est pas un peut upgadé cette partie là”
N’ait pas un peu upgradé 😮
164g pour 5.0″ ! Ca fait lourd quand même… Dommage.