L’idée du projet Astoria était d’offrir une sorte de “pont” aux développeurs Windows Mobile, afin de leur permettre de porter facilement des applications Android sur l’écosystème de Microsoft. Mais voilà, depuis novembre, le projet est au point mort et ne jouit que de peu d’intérêt de la part des développeurs. De plus, Windows Phone est malade, perdant des parts de marché mois après mois.
La solution de rechange pourrait venir de Microsoft en personne. Hier, la firme de Redmond s’est offerte la start-up Xamarin, qui permet aux développeurs de développeur leurs apps en un seul langage de programmation compatible avec tous les OS mobiles.
En tout cas, le projet Astoria est mort et enterré. On attend maintenant la suite des débats.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça ne m’etonne pas car microsoft prefere créer des échelle pour monter toujours plus haut les pont cest naze alors tta ggueule
Pardon pour ma vulgarité cest pas ma faute je suis ccon
“aux développeurs de développeur”…
oui il faut jeter vos lumia, WINDOWS est mort, et moi je vais me suicider (je demanderai que mon lumia soit enterré avec moi)
si cela pouvait etre vrai mange merde, tu ferais de nombreux heureux crois moi
Sachant qu’il y a le projet Islandwood pour le portage des app IOS, et que sur IOS on retrouve toute les applications, mieux fini et optimisé que sous android, ce n’est pas du tout un problème ! Et Oui Windows phone est mort, mais pas Windows 10 mobile. Donc arrêter de croire que l’os est mort et voué à l’échec… C’est la volonté de Microsoft de faire moins de téléphone pour laisser plus de places aux autres constructeurs donc normal que les PDM baissent, le temps que d’autre appareils sortent.
les illusions de certain XD
spécialement le :
@ C’est la volonté de Microsoft de faire moins de téléphone pour laisser plus de places aux autres constructeurs
HAHAha enorme.
Que Windows 10 Mobile soit mort, je ne le pense pas, même si, pour des raisons qui m’échappent, cela ferait plaisir à certains…
Maintenant, que Microsoft souhaite vendre moins de téléphones, je ne suis pas sûr… 🙂 je pense surtout qu’il faut être pragmatique: les développeurs préfèrent aller vers les OS mobiles les plus répandus (pas forcément les meilleurs ;-)). C’est naturel et cela se passe dans le monde PC depuis des décennies.
Windows 10 Mobile devrait arriver en version définitive bientôt, de nouveaux constructeurs se lancent dans l’aventure (dont HP qui sort un flagship très prometteur), on verra ce que cela donne.
ça va rien changé , il va pas y avoir d’utilisateur en plus , tout le monde est sur android ou IOS et les développeur en ont absolument rien à faire que Windows 10 sois universel , mettre une appli sur le windows store coûte chère donc il doivent faire payé leurs appli gratuite. C’est un cercle vicieux
Après le rachat de Xamarin, l’abandon de ce projet me semblait logique. Microsoft continue sur sa lancée vers les applications universelles pour Windows 10 et Windows 10 Mobile, on peut se demander s’ils ne veulent pas aussi y inclure Android et iOS. Ce qui est loin d’être déconnant comme stratégie car cela peut permettre aux développeurs iOS et Android de créer des applications universelles pour les 4 OS (les 3 mobiles + Windows 10 et ses quelques 200 millions de machines).
Conclusion: windows 10 mobile c’est de la merde exactement comme le 8 et ils nous ont vendu du rêve , j’ai hâte de changer de téléphone et d’enterrer mon lumia
Conclusion: windows 10 mobile c’est de la merde exactement comme le 8 et ils nous ont vendu du rêve , j’ai hâte de changer de téléphone et d’enterrer mon lumia