On savait déjà que Bryan Singer bossait sur sa propre adaptation. Une adaptation qui l’a lui-même écrite et qu’il réalisera. Mais aujourd’hui, Disney entre dans la danse. La firme de Mickey a en effet embauché James Mangold pour bosser sur quasiment le même film. Néanmoins, au lieu d’être un remake, le film de Disney sera une préquelle au classique de 1960 avec Kirk Douglas.
Opportunisme ? Pas vraiment. Déjà, Disney bosse depuis un moment pour adapter ses classiques en film live (Cendrillon, Maléfique, Alice, Le Livre de la jungle…). De plus, le projet 20 000 lieues sous les mers ne date pas d’hier, puisqu’il y a quelques années, Fincher travaillait sur le projet avant de quitter le Nautilus.
James Mangold a donc du pain sur la planche pour offrir un film qui fera honneur au classique. En plus de ça, le bonhomme doit également réaliser le troisième volet des aventures de Wolverine, prévu pour 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Une adaptation qui l’a lui-même écrite” plutôt “qu’il a” non ? 😉
vous oubliez les deux films Hercules en 2014
Et vazy encore une vieillerie, une histoire vue, revue, que l’on connait par coeur.
Les milliers de livres de SF sortit depuis font-ils trop peur à Hollywood ?