L’appareil présenté n’est pas encore tactile. Au MWC, il a simplement passé des vidéos de démonstration. Il s’agit d’un écran Organic LCD avec une résolution similaire à celle des LCD classiques. Des transistors plastiques permettent sa flexibilité.
Il ne peut cependant pas se plier à l’infini à cause du rétro-éclairage dont il a besoin pour fonctionner. C’est pourquoi lors de la présentation, il est mis en sécurité dans un bracelet de métal. Cette limite n’aura néanmoins plus lieu d’être une fois que FlexEnable passera à l’écran OLED.
Selon la compagnie, la technologie est quasiment au point. FlexEnable serait déjà en négociations avec des partenaires dont les noms n’ont pas été révélés. En d’autres termes, des appareils équipés de ces écrans ne devraient pas tarder à être développés. Le responsable de la stratégie du groupe, Paul Cain, pense que ce sera chose faite d’ici 18 mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage que la réso de l’écran soit à la ramasse !
Aussi sexy qu’un rouleau de tarlatane…