L’ancien directeur créatif de LucasArts, à l’origine de ce projet, explique que le studio foisonnait d’idées en 2004 et soumettait à des focus group et/ou développait jusqu’à vingt-quatre concepts de jeux en six mois !
Pour le focus test, j’écrivais généralement une brève description du jeu à laquelle on ajoutait un dessin de recherche et un logo, le tout tenant sur une page. Episode VII: Shadows of the Sith vous aurait placé dans la peau d’un Ben Skywalker adulte, tiraillé entre les côtés lumineux et obscur de la Force. Vous auriez eu accès à des pouvoirs inédits et auriez enquêté sur une nouvelle menace envers la Galaxie (un Solo…).
Dans les romans de l’univers étendu, Ben Skywalker est le fils de Luke Skywalker et Mara Jade. Il apparaît pour la première fois dans Le nouvel ordre Jedi : Renaissance, un roman sorti en 2002 en France. Le jeu annulé aurait donc pu faire la liaison entre les films et les romans et faire passer une partie de l’univers étendu dans le canon Star Wars.
Une éventualité qui ne s’est jamais présentée, même si des pans de cette idée on finit intégrés dans Le pouvoir de la Force ou The Force Awakens (non, on ne spoilera pas).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.