Passer au contenu

[Business] Foxconn rachète le japonais Sharp pour plus de 6 milliards de dollars

Cela faisait un moment que l’on savait que plusieurs entreprises étaient intéressées par le rachat de Sharp. C’est désormais chose faite. Une véritable bataille de chiffre…

Cela faisait un moment que l’on savait que plusieurs entreprises étaient intéressées par le rachat de Sharp. C’est désormais chose faite.

497951180-sharp-1400

Une véritable bataille de chiffre avait lieu depuis plusieurs mois pour savoir qui du Taiwanais Foxconn ou du japonais Innovation Network Corp allait racheter Sharp, géant de l’électronique nippon. Et bien la préférence nationale n’aura pas eu lieu puisque c’est Foxconn qui a remporté la transaction avec une offre de 6,24 milliards de dollars.

Le Wall Street Journal évoquait d’abord une somme de 5,2 milliards (contre 2,5 milliards, puis 4,5M pour Innovation Network) l’ajout d’un milliard supplémentaire aura définitivement fait pencher la balance vers le Taiwanais. Foxconn est évidemment connu pour être le constructeur de l’iPhone, et l’acquisition d’un des spécialistes des écrans (une des spécialités de Sharp) pourrait permettre de faciliter les négociations avec Apple et de mieux gérer les commandes.

La firme a donc de la suite dans les idées. Mais on s’y attendait.

MÀJ : Foxconn a retardé le rachat. Nous avons mis à jour l’information ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Donc ce rachat de Sharp coûterait quasi aussi cher que lorsque Microsoft a racheté Nokia.
    Je pensais que Nokia valait plus que Sharp (Microsoft l’a eu vraiment pour une bouchée de pain)

Les commentaires sont fermés.

Mode