Car oui, Amazon s’est payé le prochain Woody Allen. La firme américaine a proposé 15 millions de dollars au réalisateur pour devenir le distributeur exclusif de sa production avec Kristen Stewart, Steve Carell, Jesse Eisenberg et Blake Lively. Un film déjà tourné, qui n’a pas encore de titre et qui se déroule dans les années 30.
Ce qui a convaincu Woody Allen ? Le prix, puisqu’Amazon a offert quinze fois le montant proposé par Sony Pictures pour une distribution classique. De plus, Amazon n’oblige pas le réalisateur a diffuser son film sur la plate-forme le jour de la sortie, lui laissant quelques semaines d’exclusivité cinéma aux Etats-Unis.
Notons que Woody Allen a déjà signé avec Amazon par le passé, puisqu’il produira également une série exclusive à la plate-forme.
Ouais, ouais… Nous ne sommes pas vraiment impressionnés par ce deal. Nous serons ébahis devant Amazon s’il réussit un jour à mettre sur pied le Don Quichotte de Terry Gilliam, le projet le plus maudit de l’histoire du cinéma.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.