“J’adore”, “Haha”, “Wouah” ou encore “Grrr” (pour la colère), jugé trop restrictif, le like (“J’aime”) voit sa palette de réaction s’étoffer. .
En effet, le like ne permettait pas d’exprimer de façon précise le sentiment ressenti face à une publication parfois triste ou révoltante. Facebook n’ayant toujours pas l’intention de créer un bouton « J’aime pas » ou « dislike », “Réactions” se veut comme la réponse aux requêtes maintes fois formulées par les membres du réseau social.
Ces nouvelles émotions sont le résultat d’un an de recherche au niveau mondial pour « déterminer quel type de réactions les gens veulent voir le plus », précise Facebook.
Pour utiliser Réactions sur mobile, il suffit d’appuyer sur le bouton « J’aime » (ou de survoler le bouton sur ordinateur) et les nouvelles émoticônes apparaissent : J’aime, J’adore, Haha, Wouah, Triste, Grrr. Une fois sélectionnée, celle-ci l’icone correspondante s’affiche en petit sous la publication.
Le déploiement se fait progressivement, une mise à jour de l’application Facebook est toutefois nécessaire pour profiter de Réactions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils doivent être dégoûtés chez News Republic 🙂
VOS DEUX NOUVELLES APPLICATIONS MOBILES VOS ÉMOTIONS Thinks Messenger & Whistle Think Allez plus loin dans vos émotions.
Tu vois ce que je veux dire ? La communication évolue !
Whistle Think App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/whistle-think/id1014912157?mt=8
Thinks Messenger App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/thinks-messenger/id1072316273?mt=8
Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seedream.thinksMessenger
LE CENTRE DE LA NOUVELLE COMMUNICATION.
#Evolved #Messaging #Communication #News #Feelings #Think #WhistleThink #ThinksMessenger #Appstore #PlayStore #Download #Share #FUTUR
Je trouvais que le pouce levé était une dictature de la bien-pensance et du niais.
En fait avec ces autres trucs c’est encore pire.
Je voulais juste le pouce vers le bas…
Mais c’était il y a 10 ans, maintenant FB c’est une fois tous les 6 mois juste pour dire bonjour a mamie.
Du coup les mamies vont pouvoir s’envoyer des bonhommes grognons.
Manquerait un bouton “beurk” pour certains publications humoristiques mais un peu crade (genre aujourd’hui j’ai vu un gif de licorne qui chie des glaces arc-en-ciel, c’est drôle mais quand tu manges, “beurk” 🙂 )