Passer au contenu

La NASA veut construire un super télescope pour mieux connaître notre galaxie

L’agence spatiale américaine a déclaré être sur le point de se lancer dans la construction d’un nouveau télescope. Celui-ci permettrait une observation plus efficace du ciel…

L’agence spatiale américaine a déclaré être sur le point de se lancer dans la construction d’un nouveau télescope. Celui-ci permettrait une observation plus efficace du ciel et faciliterait la recherche d’exoplanètes, voire de formes de vie extra-terrestre, tout en perçant de nouveaux mystères de l’univers.

hs-2016-06-a-webprint

Hubble, le célèbre télescope spatial, est sur le point de devenir obsolète. Son futur remplaçant, le Wide-Field Infrared Survey Telescope (WFIRST), aura des capacités d’observation similaire : même profondeur et qualité d’image, mais 100 fois son champ de vision. Ainsi, la NASA nous offrirait de nombreuses nouvelles images de l’espace.

De plus, le WFIRST devrait posséder un coronographe. Il s’agit d’une lunette d’astronomie capable de bloquer la lumière d’une étoile afin que sa couronne ou d’éventuels objets à proximité, soient visibles. En d’autres termes, il sera plus facile d’observer les planètes en orbite autour d’étoiles lointaines, ainsi que d’examiner leurs atmosphères.

Nikole Lewis du Space Telescope Science Institute, a déclaré :

Cela développera aussi une technologie qui pavera la route vers la découverte et l’étude de planètes similaires à la Terre, dans le futur.

icon_wfirst_logo

Ainsi, si une planète est susceptible d’abriter des petits bonshommes verts, la NASA le saura…
La NASA espère en tout cas pouvoir identifier plusieurs milliers de nouvelles exoplanètes, notamment dans la zone centrale et encombrée de la Voie Lactée. Nous en connaissons environ 2000 à l’heure actuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. çà, c’est un effet d’annonce pour riposter au nouveau radiotélescope chinois ( en cours de construction ) : n’ayant pu installer une base permanente sur la Lune ( situation idéale pour un tel télescope ! ) , il leur faut “bricoler” pour que le Congrès leur maintiennent leurs subventions !…

  2. En gros ils veulent juste augmenter la taille et la résolution du capteur mais décident de reconstruire entièrement une station spatiale xD

Les commentaires sont fermés.

Mode