Passer au contenu

[En direct du MWC] On vous (re)présente le HTC Vive en 150 secondes

Une partie de l’équipe se trouve à Barcelone pour couvrir le MWC, et naturellement, elle en a profité pour réaliser une série de vidéos maison. On…

Une partie de l’équipe se trouve à Barcelone pour couvrir le MWC, et naturellement, elle en a profité pour réaliser une série de vidéos maison. On commence avec le HTC Vive, en chair et en os (façon de parler).

Depuis dimanche, on sait que le casque de réalité virtuelle signé HTC sera disponible début avril pour 799 dollars et que la livraison prévue à partir de début avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Alors la question, Occulus ou Hive ? 🙂
    Pour ma part je pense partir sur le Hive, il me semble plus prometteur a long terme, si bien entendu les éditeurs suivent.
    D’ailleurs ça pourrait faire un article intéressant, voir un peu ce qui ce trouvent dans les cartons des éditeurs et qui serait destiné au marché RV 🙂 savoir si les éditeurs vont ce focalisé que sur un seul modèle de casque ou sur la pluricompatibilité.
    Je pense que d’ici 6 moi ou un an le choix du casque devrait ce faire en fonction du catalogue software/game disponible.

  2. Pour avoir essayé le vive à plusieurs reprises (geek’s live et pgw) et avoir essayé les ancienne versions de l’oculus (je sais que la version commerciale aura pas grand chose avoir niveau qualité d’image et tout) bah je vais m’orienter sans hésiter vers le vive. D’une part il y a quand même valve derrière et c’est pas n’importe qui. Et franchement le room scale une fois qu’on a essayer on peu plus s’en passer. Cette pour les gros jeux ça ne fonctionnera pas mais imaginez pour les puzzle game, jeux de stratégie immersif, jeux d’enquête avec des scènes de crimes etc… et au delà du jeu, ça pourra être une nouvelle façon de voir des films d’animation par exemple, pouvoir se déplacer à l’intérieure même d’une scène, ou visiter un bien immobilier. Même créer un environnement où ça futur maison avec quelques connaissance en 3d et pouvoir se ballade dedans. Honnêtement ce n’est qu’en essayant qu’on peut se rendre compte du potentiel de ce genre de matos. Même un amis plutôt septique au début m’as dit, en sortant de la demo, qu’il l’achèterai. Certe pour les 2 3 ans à venir ça sera un marché de niche vu le prix mais franchement je crois au développement de la VR. Au moins à essayer une fois pour voir.
    Reste plus qu’à réunir la somme et c’est parti ^^

  3. video et surtout commentaires sans interets… on apprend rien… on ne voit rien d’interessant…. c’est a l’image de tous vos articles desormais…. le contenu est de plus en plus faible… depuis un peu plus d’un an vous etes devenu brouillon… j’ai de moins en moins de plaisir a venir sur ce site

Les commentaires sont fermés.

Mode