Le MWC permet de mieux comprendre les ambitions des grands constructeurs de matériel high-tech. C’est le cas de Lenovo, qui n’était pas venu les poches vides. Le chinois aimerait lancer un smartphone à prix cassé à destination du marché européen, sans passer par la marque Motorola. Il a donc présenté le Vibe K5 et le Vibe K5 Plus, deux mobiles qui proposent un rapport qualité/prix intéressant.
Le K5 se positionne comme un modèle double sim d’entrée de gamme. On y retrouve un écran HD de 5 pouces (1280 x 720 px), un SoC Snapdragon 415 qui embarque un octocore Cortex A-53 cadencé à 1,4 GHz et un Andreno 405, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible via MicroSD, deux capteurs photo 13 et 5 mégapixels et une batterie de 2750 mAh. Le tout est compatible 4G et pèse 142 grammes.
Le Vibe K5 Plus arbore les mêmes dimensions, mais dispose d’une configuration un peu plus musclée puisqu’il dispose d’un écran Full HD (1 920 x 1 080 px) et d’un Snapdragon 615. Le plastique à l’air agréable et donne l’impression d’avoir de l’aluminium brossé dans les mains.
Pour l’instant, seul le K5 est confirmé pour l’Europe, où il devrait arriver au mois de mars pour une somme de 170 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Après les annonces de ce week-end tu as vraiment envie de leur dire “Allez vous faire…”