Passer au contenu

Vous n’avez plus qu’une semaine pour jouer à Darkspore. Ensuite, il disparaît.

0

Le 1er mars (mardi prochain), Electronic Arts coupera l’accès aux serveurs qui gèrent Darkspore, l’Action-RPG de Maxis (Spore, Les Sims) sorti en 2011. Se pose toujours…

Le 1er mars (mardi prochain), Electronic Arts coupera l’accès aux serveurs qui gèrent Darkspore, l’Action-RPG de Maxis (Spore, Les Sims) sorti en 2011.

Se pose toujours le problème d’acheter un jeu, puis, cinq ans plus tard, de voir qu’il devient totalement injouable (même si, dans ce cas précis, je doute que des milliers de joueurs soient réellement handicapés par la fermeture des serveurs de Darkspore). L’annonce de l’éditeur concernant cette fermeture ne date pas d’hier (de décembre, en fait), mais elle est ressortie avec l’imminence de sa mise en action.

Aujourd’hui, nous annonçons que nous allons fermer les portes de Darkspore, à une date qui sera effective le 1er mars 2016. Ca a été un magnifique voyage et nous espérons que vous avez pris du plaisir en jouant à Darkspore. S’il peut être difficile de dire au revoir, gardez à l’esprit qu’il y a une tonne de super jeux disponibles gratuitement sur Origin.

On aime bien la dernière partie du communiqué d’Electronic Arts, qui ne perd jamais le nord (à l’heure où on parle, Need for Speed Most Wanted est gratuit d’ailleurs).

Sorti en 2011 des entrailles de Maxis, Darkspore s’appuie sur l’atelier de création de Spore, pour proposer un Action/RPG dont l’atout majeur reste (restait) les possibilités étendues de personnalisation des troupes. Jouable en solo ou en cooperation, le jeu a souffert d’un rythme et d’un level design pas assez aboutis pour convaincre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode