Passer au contenu

[MWC 2016] Les Toughpad FZ de Pana ressemblent à des smartphones

Les tablettes Toughpad sont avant tout destinées aux professionnels. Et à l’occasion du MWC, Panasonic dévoile deux nouveaux modèles : les FZ-F1 et FZ-N1. Ce sont…

Les tablettes Toughpad sont avant tout destinées aux professionnels. Et à l’occasion du MWC, Panasonic dévoile deux nouveaux modèles : les FZ-F1 et FZ-N1.

PAN-N1F1-sidebyside-2-800x420

Ce sont bien des tablettes, malgré leur allure de smartphones, ce sont bien des tablettes. Dotées d’un écran de 4,7 pouces en HD et pesant 280 grammes, elles sont destinées aux postiers ou livreurs avec son lecteur de code barre à l’arrière.

Tournant sous Windows ou Android For Work, ces mini-tablettes disposent d’un processeur quad-core signé Qualcomm (non précisé), de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire extensible via microSD et d’un APN de 8 mégapixels pour prendre des photos de colis par exemple.

Notons que le terminal peut tomber de deux mètres sans se casser et jouit d’une protection IP67.

La FZ-N1 (Android) sera dispo en juin pour 1715 € et la FZ-F1 (Windows) plus tard dans l’année pour 1746 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Étrange , il suffit pourtant d’aller sur le site de Pana pour voir que ces produits sont classés dans la gamme “Portable” sous entendu terminal portable et pas “Tablettes”….
    http://business.panasonic.com/toughbook/laptop-computers.html

    Ensuite pour les OS, c’est du Windows 10 Iot Entreprise et de l’Android Lolipop 5.1.1, Android For Work étant un client et non un OS.

    Et enfin, le Processeur c’est du Qualcomm® MSM8974AB 2.3GHz Quad Core

    C’est comme d’hab quoi

Les commentaires sont fermés.

Mode