La P20 suit les traces de la P10 qui, il faut le dire, a connu un certain succès. Sa puissance est de 25 % supérieur à son prédécesseur. Il s’agit également de la première puce au monde à utiliser la mémoire vive LPDDR4X de 6GB Samsung. Comparé à la LPDDR4 (sans X), elle abaisse la tension de presque 50 % (0,6V contre 1,1V à l’origine).
La P20 utilise une gravure en 16 nm, ce qui permet une architecture à huit cœurs, cadencés à 2.3GHz. La nouvelle unité graphique Mali T880 irait jusqu’à 900 MHz, ce qui est l’idéal pour les vidéos lourdes ainsi que les applis ludiques.
Jeffrey Ju, président exécutif et co-directeur d’exploitation chez MediaTek, déclare :
Mediatek a modelé la MediaTek Helio P20 afin de satisfaire la demande des consommateurs pour des appareils mobiles élégants, puissants et pourtant économes en énergie.
La P20 aurait plusieurs avantages de connectivité. Elle est équipée de la dernière technologie modem : un WorldMode LTE catégorie 6 (environ 300 Mb/s et 50 Mb/s en download et upload)
Cette nouveauté MediaTek sera sans doute intégrée aux modèles commerciaux dès la deuxième moitié de 2016.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“La nouvelle unité graphique Mali T880 irait jusqu’à 900 MHz”
Ouais mais c’est laquelle ? du MP6, MP8, MP10 ou MP12 ?