Passer au contenu

Business : Vevo pourrait bien lancer une formule premium

Vevo fait partie des géants musicaux de la plateforme YouTube. Fort de son succès, l’entreprise aimerait mettre en place une formule payante dans le courant de…

Vevo fait partie des géants musicaux de la plateforme YouTube. Fort de son succès, l’entreprise aimerait mettre en place une formule payante dans le courant de l’année.

Vevo

Les chiffres de Vevo ont de quoi faire tourner la tête. La plateforme, détenue conjointement par Universal et Sony, comptabilise environ 17 milliards de vues chaque mois. Et les dirigeants de la firme y voient l’occasion de diversifier leur business.

Erik Huggers, le directeur général du service, s’est récemment exprimé sur ce sujet lors de la conférence Code/Media, qui se déroulait en Californie. Selon lui, Vevo doit chercher des bénéfices à la fois dans la publicité et la formule d’abonnement. Peu étonnant quand on sait que la société a au départ été créée pour maximiser la monétisation des clips des deux majors. Elle ne devrait donc pas en rester là.

« Nous croyons à un flot de revenus double entre publicité et abonnés payants. […] Nous ne pensons pas qu’un modèle uniquement publicitaire est tenable à long terme »

VEVO1

On ne sait pas comment l’annonce (si annonce il y a ) sera accueillie, d’autant plus que YouTube lancera bientôt Red, sa propre offre payante dotée de contenus en exclusivité. On attend donc de voir comment Vevo va pouvoir clairement se différencier. L’application mobile vient d’ailleurs d’être totalement refaite. Un début ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode