Passer au contenu

[Oral-B GENIUS] Cette brosse à dent cartographie votre bouche

Elle suit vos mouvements, calcule la pression et le temps de votre lavage et retransmet les données à votre smartphone. Après la SmartSeries, la Oral-B GENIUS…

Elle suit vos mouvements, calcule la pression et le temps de votre lavage et retransmet les données à votre smartphone. Après la SmartSeries, la Oral-B GENIUS arrive au Mobile World Congress pour hurler : sus aux saletés buccales !

Oral-B-GENIUS-Product-Suite-Image-1024x791

Peu à peu, tous les ustensiles et objets autour de nous commencent à se connecter. La brosse à dents ne fait pas exception. La GENIUS est dotée d’une technologie de détection de position, afin de repérer toute zone de vos dents que vous auriez manqué. Comment fait-elle ? Non, elle ne vous parle pas, mais presque : avec l’application Oral-B App 4.1, vous pourrez suivre en temps réel la “performance” de votre brossage.

Les autres fonctions de cette super-brosse sont une tête unique faite pour parfaitement épouser la forme de vos dents, un triple contrôle de pression afin de bien vérifier que vous n’appuyiez pas trop fort et un minuteur pour chronométrer les 2 minutes recommandées.

En effet 80 % des gens ne brosseraient pas certaines zones de leur dents suffisamment longtemps, selon une étude menée par Oral-B. De plus, les molaires du fond seraient oubliées dans 60 % des cas, et 93 % des gens brosseraient de manière trop agressive. Bref, vous l’aurez compris, Oral-B veut nous faire comprendre qu’on n’est pas doués.

oral-b-app

Cerise sur le gâteau : la brosse est liée à un algorithme de reconnaissance vidéo, qui utilise la caméra du smartphone pour reconnaître le visage du brosseur. Ainsi, l’appli relève l’emplacement de vos dents et “cartographie” votre bouche pour que vous visualisiez bien les zones traitées et celles manquées. Vous pensez que c’est fini ? Noooon. La brosse dispose de six modes de brossages : propreté quotidienne, nettoyage en profondeur, mode massage, mode blanchissement, lavage de langue et “sensible”.

La brosse est accompagnée d’un étui qui permettrait non seulement de charger la brosse, mais aussi un terminal connecté USB. Avec ceci est fourni un support smartphone pour fixer par exemple votre mobile sur votre miroir, pour une meilleure visibilité et connexion avec votre brosse.
La brosse en elle-même est équipée d’une technologie SmartRing, éclairage multicolore à 360° qui change de couleur grâce à l’appli, et d’une batterie au lithium-ion (censée durer 20 % plus longtemps et se recharger 40 % plus vite qu’une batterie classique).

john

Bref, plus le temps passera, moins vous aurez de choses à contrôler et gérer vous-même. Qui sait, peut-être que bientôt un robot se chargera de votre hygiène, de votre bain. L’ère de Wall-E est proche !

La Oral-B GENIUS devrait être disponible sur le marché dès juillet 2016. L’application Oral-B App 4.1 sera également téléchargeable en juillet sur iTunes et Google Play.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. et plus tard un module d’analyse ADN, pour déterminer s’il n’y a qu’un seul génome détecté ou 2 ou N.
    Si N > 2 des conseils de sureté seront alors envoyés par email à la personne concernée.
    ça pourra même détecter la présence d’anticorps, prévenir le partenaire, et pourquoi pas twitter les assurances respectives.

  2. en gros, c’est un hub à statistiques, celles-ci seront envoyés via le smartphone sur les serveurs du Labo afin de l’aider à élaborer les prochaines campagnes marketing ou à les revendre à ceux que ça pourraient intéresser.

    le “mode blanchissement” m’a bien faire rire et le “nettoyage en profondeur” intègre un jet d’eau haute pression?

    quitte à rendre les gens dépendants, si Oral et co veulent vendre de la nouveauté, ils leur suffiraient de mettre au point un bras robot ou un drone ou un genre de gros appareil dentaire/protège dents intégrant une multitude de minis brosses qui comme le ferait un dentiste, brosseraient les dents.

  3. J’ai eu la chance de pouvoir tester cette brosse à dents grâce au site “enviedeplus” et de pouvoir donner mon avis sur celle-ci. Pour ma part, je l’aime beaucoup, le simple fait de pouvoir la connecter à l’application qui nous permet de contrôler son brossage est génial. De plus, elle a également un joli design. Je la recommande.

Les commentaires sont fermés.

Mode