Nokia reviendra sur le segment du mobile, mais on ne sait pas encore quand. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Rajeev Suri, PDG de la firme lors de l’ouverture du MWC. Le groupe finnois l’avait pourtant expliqué en 2015, mais on en est désormais sur.
Cependant, il se pourrait bien que ce retour ne se fasse pas dans un futur proche. Suri l’a d’ailleurs précisé sur scène.
On n’a pas de timeline, nous ne sommes pas dans le rush. Cela peut se passer en 2016, mais aussi plus tard.
Nokia prend son temps, notamment car elle aimerait trouver le bon partenaire pour produire ses smartphones. En effet, la firme ne s’occupera pas de cet aspect-là, et préférerait apposer sa marque sur le travail d’un fabricant, un peu à la manière de Google avec sa gamme Nexus. Elle désire également un contrôle accru du processus de production, ce qui devrait limiter les candidats au poste.
On veut être dans une position où l’on crée le produit en question, en gardant des mesures de contrôles appropriées au cas où le travail n’atteindrait pas le niveau d’attente.
Vous y croyez ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop tard.
Vous y croyez : Non.
On verrait alors autre chose que des Iphone et des Samsung ? 🙂
Connaissant le goût de Nokia pour varier les Form-factor, je suis certain que les smartphones classiques à écran tactile vont prendre un petit coup de vieux 🙂 Et je ne parle même pas de la partie Photo qui a toujours été au top chez Nokia.
Je rêve déjà d’un Nokia avec clavier AZERTY et écran inclinable (comme le N97) avec un appareil photo à optique Carl Zeiss, capteur PureView, flash Xénon. Le tout dans une finition alu avec écran AMOLED et batterie de fou.