Windows 10 Mobile a ceci de particulier que l’on peut brancher un moniteur de PC ou un téléviseur afin d’obtenir une expérience « de bureau » proche d’un ordinateur sous Windows. Ce n’est pour le moment qu’une imitation, le système d’exploitation mobile étant encore assez loin d’offrir toute la polyvalence de son grand frère.D’ailleurs, HP va proposer un service dans le nuage pour faire fonctionner des logiciels que les processeurs ARM ne peuvent pas prendre en charge.
Le constructeur mise tout de même sur cette fonction Continuum, avec le lancement en parallèle d’un dock sur lequel brancher un écran externe, un clavier et une souris. Autre périphérique plus intéressant : le Mobile Extender est un ordinateur portable qui affichera Windows 10 Mobile une fois l’Elite x3 connecté (sans fil).
Cette phablette comprend un écran de 12,5 pouces, sa propre batterie, ainsi bien sûr qu’un clavier et un trackpad. Quant au smartphone en lui-même, c’est du haut de gamme : écran de 5,96 pouces (QHD), Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage. L’Elite x3 sera disponible cet été, mais HP n’en précise pas le prix ni la disponibilité des accessoires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Interessant de voir Windows 10 Mobile chez d’autres constructeurs et qu’ils proposent des smartphones avec de belles specs. La virtualisation proposée par ce HP sur cet appareil devrait permettre de faire tourner des applications x86. A voir…
Le top serait qu il offre le dock continuum si le smartphone coute cher