Passer au contenu

[MWC 2016] Bookeen présente la première liseuse photovoltaïque

Il n’y a pas que des smartphones et des ordinateurs au MWC 2016. Les liseuses ont aussi leur mot à dire. Et le dernier produit de…

Il n’y a pas que des smartphones et des ordinateurs au MWC 2016. Les liseuses ont aussi leur mot à dire. Et le dernier produit de Bookeen est assez intéressant.

DSC2029

Bien qu’elles ne consomment pas beaucoup, les liseuses peuvent être à court de batteries si on n’y fait pas attention. Un désagrément que ne connaitre jamais le livre physique. Cependant, les constructeurs ne sont pas à court d’idées en ce qui concerne la question de l’autonomie. C’est le cas de Bookeen, qui proposera cet été une couverture innovante embarquant des cellules photovoltaïques invisibles permettant de recharger le modèle CybooK Ocean.

08353338-photo-sunpartner-2016 (1)

Les 125 cm² de couverture de protection composés d’un réseau optique imprimé associé à des modules solaires permettent la recharge de la liseuse par effet photovoltaïque (c’est à dire la production d’électricité à partir d’une source lumineuse). La société indique qu’un lecteur qui exposerait pendant une heure sa couverture à l’extérieur dans de bonnes conditions de luminosité (25 000 lux et +), pourrait bénéficier d’un jour de recharge supplémentaire.

Une idée lumineuse !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ca veut dire qu’elle n’a plus besoin de chargeur ? En effet, si elle charge plus vite qu’elle ne se décharge, alors elle est auto-alimentée.

  2. Bon outil en cas d’expédition dans des zones où électricité est un luxe… (grand nord, Amazonie etc…).
    Vu qu’on peut également écrire sur les liseuses, cela ouvre la voie à des usages pratiques comme la saisie de relevés topographiques & co sans se soucier de l’autonomie.

Les commentaires sont fermés.

Mode