C’est un projet ambitieux dans lequel veut se lancer IBM Japan. L’entreprise vient d’annoncer Sword Art Online: The Beginning. Le pitch ? Créer le même MMORPG en réalité virtuelle que celui présent dans la série de light novels Sword Art Online. Autant dire que ça va attirer l’attention de quelques otakus.
Gematsu rapporte les propos de Reki Kawahara, le créateur de la licence, qui décrit « une expérience complètement différente de toute expérience de jeu jusqu’à aujourd’hui ». Le jeu se voudra intégralement immersif puisque le jeu demandera de bouger son corps plutôt que d’utiliser une manette.
IBM utilise tout un tas d’appellations un peu ni-vu-ni-connu-je-t’embrouille pour décrire les technologies qu’il compte utiliser dans ce projet. On pourra noter le « Cognitive System », une technologie maison qui vise à rendre capable les machines de comprendre et interpréter les interactions humaines (langages, sous entendus, communication non verbale…) et le « SoftLayer », le service de cloud d’IBM qui permet de rendre des environnements extrêmement proches du monde réel.
IBM a ouvert les inscriptions pour participer à une phase d’alpha du jeu. Elle sera limitée à 208 participants et aura lieu à Tokyo entre le 18 et le 20 mars prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La création du jeu n’est pas impossible mais le problème vient de l interface homme machine d où pour cela il vous ferai approfondir les études sur le cerveau pour pouvoir capter les signaux émit par ce dernier puis envoyer ces signaux à la machine
J’ai longtemps attendu que quelqu’un ai l’ambition de créer un jeu comme Sword art online mais le fait que le jeu de Mandela de bouger son corps ne m’enchante pas j’aurais aimé que ça soit un peu plus ressemblant au monde de l’animer avec les genres de casque là allongé dans le lit faire bouger son avatar avec les rando cérébral