Sous Windows 10 (Home ou Pro), le Huawei MateBook offre un design tout en aluminium, et embarque un écran de 12 pouces avec une définition de 2160 x 1440px, 4Go ou 8Go de RAM, et un SSD de 128Go à 512Go selon les versions. Il tourne avec un processeur Intel Core M dual-core de 6eme génération (m3, m5, m7 jusqu’à 3.1Ghz). Son autonomie est de 10h environ grâce à une batterie de 33.7Wh, son épaisseur de 640g, il a également une camera de 5MPx ou encore un port USB Type C.
On notera également la compatibilité avec un stylet, le MatePen, qui a 2048 niveaux de pression, un lecteur d’empreintes sur le côté de l’écran ou encore un clavier étanche. Le MateBook sera disponible à partir de 799 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec ce nom, ils vont surprendre les clients en achetant un MacBook 😉
“son épaisseur de 640g”
What ??!!
Et le clavier n’est pas étanche mais spillproof. Il supporte qu’on lui renverse un peu de liquide.
Le traducteur a la gueule de bois?
Belle bête!
Mais 1600 boules pour un m7 sans clavier, ça pique! Autant prendre un ultrabook avec un i7 et perdre un peu en encombrement
“…Huawei vient de dévoiler MateBook, un hybride qui se place comme un sérieux concurrent à la Surface de Microsoft et l’iPad Pro d’Apple.”
L’ipad pro est un hybride aussi maintenant?