Passer au contenu

MWC : une tablette Alcatel sous Windows 10 avec son clavier malin

Juste avant l’ouverture du MWC, Alcatel dévoile une nouvelle tablette PLUS 10. Il s’agit d’un produit sous Windows 10 qui a plus d’un tour dans son…

Juste avant l’ouverture du MWC, Alcatel dévoile une nouvelle tablette PLUS 10. Il s’agit d’un produit sous Windows 10 qui a plus d’un tour dans son clavier détachable.

La PLUS 10 est une tablette équipée d’un écran de 10 pouces (1.280 x 800), encadré par deux hauts parleurs en façade histoire de profiter au mieux des films. On y trouve également un processeur Intel quad-core cadencé à 1,9 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un slot pour carte SD ainsi que deux batteries (dans la tablette et le clavier) d’une capacité totale de 8.410 mAh (8 heures d’autonomie).

Mais le véritable intérêt de cette tablette réside dans son clavier. Le périphérique contient en effet un modem LTE qui se transforme en hotspot pour un maximum de 15 appareils. Le tout sera disponible en Europe en juin, à un prix qui reste encore à déterminer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je suis actuellement sur une Teclast X98 Plus pour 180 €.
    Et avec un atom Z3000 1,44 ghz, 4 Go de Ram et 40 go de Flash drive, ça fait léger.
    Alors quand je vois les spé, je me demande comment il est possible de faire tourner quoi que ce soit.

      1. Justement avec leurs spéc d’un autre âge, les constructeurs sont juste en train de dégoûter les acheteurs/utilisateurs… et après ne vous étonnez pas que les gens pensent que c’est la faute de WINDOWS 10 et de MS…
        en même temps, comment satisfaire le client qui veut toujours avoir pour moins cher : soit tu emplois des enfants esclaves, soit tu prends des composants bas de gamme… et si tu arrives à combiner les deux en même temps c’est encore mieux !

        1. J’ai surtout l’impression que les constructeurs se font des marges de malades. Sinon comment expliquer le prix du Freedom 251 (smartphone Indien) vendu seulement 3,30 € ? Alors vu le prix, est-ce une arnaque ? c’est vrai que l’on peut se demander comment ils ont pu arriver à un tel tarif.
          http://freedom251mobilephonebookingimage.com/wp-content/uploads/2016/02/freedom-smart-phone251-5.jpg
          Maintenant si tu enlèves toutes les marques chinoise, japonaise, coréenne… qui font fabriquer dans les pays en voie de développement, il ne va pas rester grand-chose comme choix 😉
          Les enfants esclaves c’est surtout dans le monde agricole et les entreprises de textile, pas dans l’électronique ou la robotisation prend le dessus. Par contre tu peux parler de bas salaires pour les ouvriers, mais ce n’est pas exclusif aux entreprises chinoises.

Les commentaires sont fermés.

Mode