Cette console bénéficie d’un design plutôt original, avec ce cube aux couleurs vives dont l’intérieur est tapissé de LED. En dehors de son aspect, la MiniStation est un smartphone Android milieu de gamme avec un processeur Rockchip RK3288 quad-core cadencé à 1,8 GHz, un GPU Mali T764, 2 Go de RAM. On trouve au dos une sortie HDMI.
Une manette est fournie, mais on peut si on le souhaite utiliser son smartphone avec l’application compagnon. La MiniStation se dédie certes aux jeux, mais pas à tous : elle a été conçue comme un écrin pour Tencent, un géant du divertissement chinois qui propose bon nombre de jeux en ligne. De fait, il n’est absolument pas certain qu’on verra ce cube sortir des frontières du pays, et c’est un peu dommage car il est plutôt joli. La console sera vendue une centaine de dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
la GameCube chinoise !
toutes ces petites consoles android annoncent malgré nous ce qui sera le futur de nos consoles de salon, plus de lecteur optique, seul un ssd fera office de stockage et les jeux en démat.
les distributeurs risqueront de faire la gueule mais s’ils calculent bien leur rentabilité au m2 (stocks et linéaires qui occupent de la place avec une très faible rotation/rentabilité), viendra vite le jour où ils ne feront plus que du hard (consoles et accessoires) et de la vente de cartes psn/xlive/nintendo sur 3 petites têtes de gondoles ou en ligne de caisses.