Passer au contenu

Facebook Live Video se débloque petit à petit dans le monde

À sa sortie en décembre 2015, cette fonctionnalité du réseau social n’était réservée qu’aux utilisateurs confirmés, aux célébrités et surtout, à ceux qui vivent aux États-Unis….

À sa sortie en décembre 2015, cette fonctionnalité du réseau social n’était réservée qu’aux utilisateurs confirmés, aux célébrités et surtout, à ceux qui vivent aux États-Unis. Aujourd’hui, tout le monde commence peu à peu à y avoir accès. Elle n’est pas encore disponible dans le monde entier, mais Facebook y travaille. Plusieurs utilisateurs ont déjà été recensés en Europe, en Amérique du Sud et même en Afrique. En France, elle est disponible depuis vendredi 19 février.

fblive

Facebook Live Video est un outil permettant de filmer et de rediffuser vos images en direct. C’est un équivalent de Periscope et de Twitch. Malheureusement pour ceux qui n’ont pas d’iPhone et qui sont tentés par cette nouveauté, le Live Video reste pour l’instant une exclusivité iOS. Les utilisateurs d’Android devraient cependant l’obtenir dans le courant de l’année. Ceux qui y ont accès trouveront un nouveau logo (des cercles entourant une tête) sur votre appli du réseau social. Si l’outil n’est pas encore disponible sur votre appareil Apple, ne vous en faites pas : la mise à jour ne devrait pas tarder, si elle n’est pas tout simplement en attente.

Les utilisateurs qui suivent vos diffusions peuvent recevoir une notification à chaque fois que vous filmez en direct. Ils peuvent alors laisser des commentaires. Bien sûr, c’est à vous de définir vos préférences afin de restreindre (ou non) votre audience et de choisir ceux qui sont autorisés à vous voir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Etonnant que l’application iOS/Android Youtube ne permette toujours pas la diffusion en direct…
    Hangouts ne le permet pas depuis l’application.
    Google risque gros à trop attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode