Cette console construite par Retro Video Game Systems va permettre de jouer au catalogue de l’Atari 2600, soit plus de 300 jeux dont l’entreprise a obtenu les droits. Mieux encore, elle pourra si elle le souhaite développer de nouveaux jeux basés sur ces titres.
Ce n’est certes pas une première (les émulateurs permettant de jouer aux jeux Atari 2600 sont légion et les ROMs sont largement disponibles en ligne), mais la Chameleon a ceci de particulier que son processeur FPGA (pour field-programmable gate array) se reconfigure suivant la console à émuler.
La Chameleon pourra faire fonctionner des jeux SNES, ColecoVision ou encore Intellivision, ainsi que des titres Megadrive qui ne sont jamais sortis, comme Battle Brave Saga ou Water Margin. Autre originalité, le produit sort du même moule que la Jaguar d’Atari : le châssis reprend en effet bon nombre des éléments de design de la défunte console du constructeur.
Le système sera fourni avec une manette dédiée, mais il sera possible d’y joindre le contrôleur USB que l’on souhaite. Le tout sera proposé à partir de 135$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
135$, sérieusement ?