Passer au contenu

Des fans nous offrent la version de Star Wars que George Lucas a voulu enterrer

George Lucas n’a cessé de trafiquer ses films Star Wars jusqu’à la vente de Lucasfilm à Disney en 2012, ce qui a eu le don d’énerver…

George Lucas n’a cessé de trafiquer ses films Star Wars jusqu’à la vente de Lucasfilm à Disney en 2012, ce qui a eu le don d’énerver les fans. Le pire, dans l’histoire, c’est que tonton George a tout fait pour effacer les premiers montages, aujourd’hui difficiles à trouver. Mais des fans ont décidé de le remettre sur le devant de la scène.

image

Il y a quelques jours, nous vous parlions des Despecialized Editions du groupe Harmy, qui a tenté de faire la même chose en se basant sur les blu-ray, les DVD et les laser disc. Mais le travail de la Team Negative One a été encore plus titanesque.

Le groupe de fan s’est en effet procuré des bandes 35 mm de Un Nouvel Espoir Star Wars datant de 1977. Le travail a ensuite consisté à nettoyer ces bandes et à les adapter. Un travail monstrueux qui leur a pris plusieurs années pour un résultat qui devrait vous faire plaisir si vous avez vu le film dans les salles à l’époque.

En plus des effets spéciaux de l’époque, le film nous offre la copie telle qu’elle était en 1997, avec son contraste, son grain et ses couleurs.

Est-ce légal ? Hmmm… pas vraiment, les droits appartenant à Disney. Cette pour cette raison que nous ne vous donnerons pas le lien (même s’il est trouvable facilement en torrent ou directement depuis le site du projet). Mais la Team Negative One ne voit pas ça comme du piratage, mais plutôt comme de la préservation d’une oeuvre d’art. Pas sûr que cela suffise pour convaincre Disney d’utiliser ce projet pour un éventuel blu-ray.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Putain mais c’est normal qu’il ai voulu les effacer. Et le “As it mean to be seen” c’est les dernières versions modifiées de Lucas, point. Si les modifs qu’il à fait à la fin il aurait pu les faire avant (je pense à certains plans en CGI) il l’aurait fait (putain qui se souvient de “Jabba le Forestier” version 1.0 ?). C’est dingue toutes ces équipes qui se cassent le cul à nous ressortir une version HD nettoyées des “originaux” (voyez la supercherie de la secte des “true” là encore : “on veut l’originale en HD”) en pensant mieux savoir comment faire un film que le créateur des films lui-même.

    1. Sauf que ces teams ne sont pas contre lucas, ils sont contre le fait qu’il tente de faire disparaître les anciennes versions.

      De plus l’origine de l’extraordinaire popularité de SW, ce sont ces versions originales et non les remastered.

      si Lucas avait eu une once de jugeote, il proposerait les deux, avec des editions BR proposant a la fois sa dernière revision et la VO. Il en aurait vendu par camion. Mais non 🙂

    2. Starwars n’appartient pas à Lucas, mais à Disney. Donc l’avis de Georgie on s’en fout complètement. Toutes les versions avec les animations en cgi merdiques, qu’il n’a jamais su gérer correctement, ajoutées à la hache sur les plans, au final on s’en contrefiche. Toutes les versions doivent rester accessible et principalement la version originale.

  2. “une once de jugeote” ? Je pense surtout qu’il avait une palette d’aplomb pour faire ce qu’il veut de ces films, sans être perturbé par une tripotée de braillards.

  3. Il a fait la meme avec THX 1138, voir la version d’origine en bonne qualité est devenue quelque chose de rare….. mon LaserDisc doit toujours trainer quelque part 🙂

    1. Ça m’intéresse… Tu le partages, illégalement et sans mettre le lien (n’est-ce pas Pierre ?), sur un torrent, stp ?

      1. C’est possible que je fasse un rip, si j’ai le temps (c’est ca qui me manque)… si je le fais il se retrouvera sur t411 ou kat…

  4. Alors le vrai problème c’est que les modifications faites par Lucas sont juste horrible des incruste immondes des cgi foireuses un etalonage cheapos au possible quand tu fais un comparos des versions c’est juste risible.

  5. Vous n’avez pas parlé dans les 90s de la revente des vhs trafiqués AU PRIX FORT D’UN FILM DE 20 ANS D’age. Scandaleux

  6. Je viens préciser mon propos qui je crois n’a pas été bien compris : Si Lucas (qui a bien créé Star Wars, Bobby Johnny, je parle pas des rachats de licences.) avait directement sortis au cinéma la dernière version de chacun de ses films (avec tout les CGI de merde comme vous le précisez), est-ce que les fans puristes auraient trouvés ça à chier ? ou auraient-ils tout autant adulés Star Wars comme ils adulent les versions originales des films ?

    Lucas veut effacer les premières versions qu’il considère un peu comme des “brouillons” (le terme est trop fort je sais bien), les années passants et le numérique lui ont permit de rajouter des choses qu’il voulait déjà à la base pour la plupart des plans (genre le wampa dans SW V, ou de faire en sorte que Jabba ne soit pas un humain mais une grosse limace).
    Après ok hein il y a des modifs qui n’auraient pas du voir le jour (pour moi le pire c’est le “noooon” dans la scène d’exécution de l’empereur).

    1. @est-ce que les fans puristes auraient trouvés ça à chier ? ou auraient-ils tout autant adulés Star Wars comme ils adulent les versions originales des films ?

      le truc c’est qu’on pense pas que c’est nul, on pense juste que tenter de faire oublier l’oeuvre d’origine, c’est naze. Je comprend pas perso l’attitude de lucas de modifier sans cesse ses films et de tenter de faire oublier les premieres versions..

      @Après ok hein il y a des modifs qui n’auraient pas du voir le jour (pour moi le pire c’est le “noooon” dans la scène d’exécution de l’empereur).

      Oui ou la scène avec jabba dans l’episode 4.. qui est pire encore dans les versions autre que VO.

    2. et puis on a le droit de préférer ce que lui ( ou toi ) considère comme des brouillons !
      Hayden qui se retrouve à la fin du ROTJ, c’est pas une correction, c’est du n’importe quoi ! y a pas Ewan à coté que je sache !

Les commentaires sont fermés.

Mode