Passer au contenu

Riversimple Rasa : Un modèle à hydrogène plutôt ambitieux

Riversimple est une jeune marque d’automobile galloise qui entend bien populariser la voiture à hydrogène. La Rasa n’a pas qu’un look d’enfer, elle dispose également d’une…

Riversimple est une jeune marque d’automobile galloise qui entend bien populariser la voiture à hydrogène.

Rasa

La Rasa n’a pas qu’un look d’enfer, elle dispose également d’une technologie innovante qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais surtout remplacer avantageusement l’essence. Cette voiture au look plutôt sportif a été imaginée par Chris Reitz, le designer de la Fiat 500.

Elle fonctionne grâce à une pile à combustible, qui alimente un quatuor de moteur installé dans chacune des roues du véhicule. Un système innovant, qui permet d’ailleurs au modèle de Riversimple de ne peser que 580 kilos.

Son autonomie est très intéressante puisqu’avec 1,5 kg d’hydrogène, la Rasa peut rouler jusqu’ 480 km. À distance plus ou moins équivalente, la Toyota Mirai, première voiture à hydrogène de grande série, consomme déjà trois fois plus. Côté vitesse, on reste limité puisque le véhicule de Riversimple ne dépasse pas les 100 km/h.

La marque envisage de construire une vingtaine de nouveaux prototypes pour continuer les tests. La sortie définitive est quant à elle prévue pour l’année 2018.

Il y a de l’idée !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je prédit avant 2018 soit:
    -Un prix exorbitant
    -le PDG se fait suicider
    -un rachat par l’OPEP

    Faites vos jeux 😉

  2. C’est complètement faux ! Cette voiture produit un gaz à effet de serre : de la vapeur d’eau…
    Pour information, la vapeur d’eau est le premier gaz à effet de serre, avant le dioxyde de carbone.

    1. La vapeur d’eau reste très peu de temps dans l’atmosphère, à peine quelques jours, tandis qu’un gaz comme le dioxyde de carbone y demeure un siècle environ !!!!!!!!!!

      Et heureusement que l’eau est le premier gaz à effet de serre car sans lui on serait déjà mort de froid !!
      Et pour infos c’est la planète naturellement qui produit le plus de la vapeur d’eau ! La vapeur d’eau du aux activités de l’homme est infime.

  3. Je suppose que le coffre arrière est en option. Sinon il serait intéressant d’avoir une idée de la consommation et du coût d’un plein d’hydrogène, ainsi que de l’autonomie.

    Après, le prix sera aussi un indicateur, car, en général, ce qu’on peut espérer en carburant les constructeurs nous le font débourser à l’achat, et l’état, au travers des taxes, se charge de récupérer le peu de bonus restant espéré en termes d’économies.

  4. Mais pourquoi un design affreux de voiture sans permis encore une fois ??? Avec Tesla on était sur la bonne voie pourtant ! Pure design, Porsche va sortir une magnifique électrique aussi… pourquoi devrait-on être punis en électrique ?

  5. Un design sportif.. HEUUUU LOL ??? Je vois pas où… les magnifiques jantes en 19 avec monte en 245/35 ? Ou l’aileron arrière.? Ah le diffuseur me dit-on je l’ai loupé…
    Sans vouloir offenser les passionés de DS elle ressemble plus à celle-ci qu’à une sportive…
    Cela dit le coté technique est assez intéressant, bravo à leurs prouesses (autonomie) en espérant voir d’autres projet, et de meilleures perf 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode