Passer au contenu

Popcorn Time : l’étrange retour

Quatre mois après le coup d’arrêt en justice, la version la plus populaire de Popcorn Time renaît de ses cendres. Ce nouveau « Netflix du piratage…

Quatre mois après le coup d’arrêt en justice, la version la plus populaire de Popcorn Time renaît de ses cendres. Ce nouveau « Netflix du piratage » a bien l’intention de reprendre le flambeau de son prédécesseur, mais sans qu’on sache qui se cache derrière.

L’équipe de PopcornTime.io, qui gérait cette version du portail de streaming illégal, annonce sur Twitter une nouvelle URL accompagnée d’un logiciel en version 3.9 bêta. Ceux qui ont conservé l’ancien logiciel se sont vus proposer une mise à jour baptisée Hail Hydra. Et visiblement, il est de nouveau possible de regarder des films et séries TV piratés, malgré les poursuites de la MPAA contre plusieurs des membres de PopcornTime.io.

Le site TorrentFreak a pu s’entretenir avec quelques uns d’entre eux qui jurent ne pas être derrière ce come-back. Le logiciel est toujours signé avec la même clé privée que la précédente version, qui appartient donc au groupe PopcornTime.io. Ce retour « anonyme » ne plaira évidemment pas aux ayants-droits ni au secteur du cinéma.

Mais mieux vaut jouer la prudence : un des noms de domaine d’où provient la mise à jour passe par un serveur de noms contrôlé par la MPAA. Est-ce un piège monté par l’association américaine de défense des intérêts de l’industrie du cinéma ? La prudence est donc de mise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode