La K3 est faite pour amuser vos enfants, tout en vous permettant de suivre leur déplacements. L’appareil est connecté et possède la 3G. Quant à l’interface, elle est simple d’utilisation et propose aux chérubins diverses applications ludiques, ainsi que la possibilité de passer des appels.
Parents ou responsables légaux, ne vous en faites pas : tout ceci restera contrôlé. Vous pourrez limiter les appels et utiliser le GPS, les points Wi-Fi et les réseaux cellulaires pour savoir où gambadent vos petits monstres. De plus la montre possède un bouton “SOS” qu’ils peuvent presser en cas d’urgence.
Martijn van Bree, directeur général de Monitorlinq (société spécialisée dans la sécurité familiale et les services d’alertes basées sur la localisation) s’est exprimé sur sa collaboration avec Omate et sur le produit :
Nous sommes heureux d’apporter notre expertise à Omate, ouvrant la possibilité de nouvelles expériences (…) Le Wherecom K3 d’Omate aide notre mission qui est de connecter chaque membre de la famille à travers une expérience portable. Aujourd’hui, nos enfants savent interagir avec un écran tactile très jeunes. (…) les parents doivent apprendre aux enfants à gérer les dangers potentiels…
L’appareil contient un double cœur 3G de 1Ghz et un processeur ARM Mali-400 MP. Il marche avec une interface Android 5.1 simplifiée. La taille de l’écran est de 1.5 pouces. La connexion 3G est de 2100MHz.
Le Wherecom K3 devrait être disponible en magasin en avril 2016. Son prix de 129 $ a de bonnes chances de tourner autour des mêmes chiffres en euro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je suis interessé par ce genre de produit “traking” pour enfants, mais par contre c’est une très mauvaise idée de mettre des applis ludique dedans, l’enfant risque d’être tenté et de se déconcentrer à l’école ou pire, en traversant la rue. Le mieux pour ce genre de produit c’est de faire dans l’utilitaire pur, pas de fioritures ni de jeux : position GPS / A-GSM, appels émis / reçus à partir d’une liste de numéros programmés par les parents, bouton SOS, heure, réveil, écran e-ink noir et blanc, pas d’interface tactile, de bon vieux gros bouton pratique pour les petites mimines, une autonomie d’une semaine minimum et puis surtout, la chose la plus importante ; un indice DAS le plus faible possible. le tout pour moins de 150€… je sais, je rêve 🙂