TechCrunch s’est procuré un document internet à Facebook qui prévoit l’envoi de publicités aux utilisateurs de Messenger. Un document qui laisse songeur sur l’avenir de la messagerie, et qui dévoile un peu le mode de fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité.
Hors de question (pour l’instant) de permettre aux annonceurs de vous envoyer des messages comme ça, à l’arrache. Aucun message du type “Hey ! Viens découvrir notre nouveau produit !” de prévu, cela ferait fuir les utilisateurs. En effet, le concept est de permettre aux annonceurs de vous envoyer des messages publicitaires seulement si vous avez déjà discuté avec eux sur le réseau.
Facebook a indiqué ne pas vouloir commenter cette rumeur, néanmoins, la boîte de Mark Zuckerberg affirme ne pas vouloir déranger les 800 millions d’utilisateurs avec des messages publicitaires intempestifs. Pour le moment, tout va bien, donc.
Si la chose est avérée, cela permettrait aux annonceurs de tout de même mettre un pied sur Messenger, pour l’instant épargné par les pubs. Tant que cela reste limité…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme s’ils avaient pas assez de fric comme ça