En effet, sur les photos prises par la sonde New Horizons, la NASA a repéré des reliefs de grande ampleur qui pourraient être le signe de présence d’eau par le passé. Un océan liquide grâce à une eau gardée chaude par la radioactivité de l’astre.
Ensuite, l’océan se serait refroidi en même temps que la planète, se terrant sous la surface et créant des étendues de glace.
Pour s’appuyer sur cette théorie, la NASA prend comme exemple le Serenity Chasma (nommé d’après la série Firefly, pour info), un immense canyon de 6,5 kilomètres de profondeur qui aurait été créé par un écoulement liquide.
Mais après, ce ne sont que des théories. Des volontaires pour vérifier sur place ? En plus, vous y trouverez peut-être un relais cosmodésique, qui sait ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comment savent-ils que si Océan il y a eu, il s’agissait forcément d’eau? Ces traces géologiques peuvent avoir été causées par n’importe quel liquide (hydrogène liquide par ex)
Si c’est “l’endroit le plus geek du système solaire” , on doit pouvoir s’y faire téléporter à travers un PC !…