Passer au contenu

À son retour, la série Assassin’s Creed ne serait plus forcément annualisée (mais on en doute un peu)

3

C’est en tout cas ce qu’a indiqué hier Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, dans une conférence devant les investisseurs, précisant qu’à son retour, la série devrait…

C’est en tout cas ce qu’a indiqué hier Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, dans une conférence devant les investisseurs, précisant qu’à son retour, la série devrait trouver un rythme régulier mais plus forcément annuel.

assassinscreed

Depuis Assassin’s Creed 2 en 2009 (PC, Xbox 360, PS3) et jusqu’au récent Assassin’s Creed Syndicate (notre test) en 2015, il ne s’est pas écoulé un an sans qu’un nouvel opus – un nouvel opus d’importance, s’entend – ne sorte dans les échoppes de France et de Navarre. Pour Yves Guillemot, être régulier dans l’effort, c’est bien, mais il ne faut plus mettre la charrue avec les bœufs. Du coup, vous l’avez lu chez nous ou ailleurs, il n’y aura pas de sortie de “gros” Assassin’s Creed en 2016.

Le but est de ne pas revenir automatiquement avec un rythme de sortie annuel mais plutôt avec un rythme régulier. Nous avons vu que nous devions prendre le temps pour que les développeurs puissent vraiment travailler sur la série et toutes ses mécaniques pour pouvoir l’amener à un autre niveau.

Après une quinzaine d’épisodes, – dont certains plutôt bâclés, coucou Unity – il était temps de s’en apercevoir. Prendre plus de temps, repenser une franchise qui a déjà beaucoup vécu, c’était de notre point de vue aussi une nécessité.

Toutefois, on imagine mal l’éditeur francophone se priver pendant toute une année de l’aura d’une de ses licences les plus connues, C’est pour ça qu’on parle bien des épisodes du “canon”. Cette année par exemple, on a déjà eu deux spin-off et on aura bientôt un jeu mobile, et nous ne sommes qu’en février !

D’ailleurs, Alain Martinez, le directeur financier de la firme, et sûrement afin de rassurer les investisseurs, a déclaré que si le travail était bien fait, un autre Assassin’s Creed pourrait quand même sortir en 2018 (en précisant néanmoins que ce n’est pas quelque chose qui arrivera chaque année).

Si nous sentons que nous allons dans la bonne direction, et que nous pouvons continuer à emprunter ce chemin, et que nous avons suffisamment d’idées novatrices pour celui d’après, alors nous pourrions le sortir l’année suivante

Ce qui est fou, c’est qu’Ubisoft donne l’impression d’avoir fait un effort surhumain en prenant cette décision, sans doute parce que ces dernières années, l’éditeur a accumulé les épisodes à une vitesse vertigineuse. Alors on imagine le grand vide qu’il doit ressentir cette année. Pour l’heure, n’en demandons pas trop. Un vrai volet ambitieux, bien terminé, pour 2017, ce serait déjà une belle chose pour les joueurs, qu’ils soient amateurs de la série ou détracteurs de toujours.

Pour le président de Take-Two (GTA, Red Dead, etc.) , Il ne faut surtout pas annualiser les grosses licences.

[Parlons-en] Pas d’Assassin’s Creed, Watch Dogs 2 : Ubisoft a-t-il pris les bonnes décisions ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode