Un patch correctif qui soignera votre iPhone même si celui-ci est bloqué. En connectant votre brique à votre PC ou Mac via iTunes et en téléchargeant iOS 9.2.2 dessus, votre smartphone se déloquera. Si ça ne marche pas, contactez directement Apple qui vous aidera dans la tâche. Notons qu’il est impossible de télécharger ce patch en OTA.
Ainsi, l’affaire de l’erreur 53 appartient désormais au passé.
L’erreur 53 a beaucoup fait parler d’elle il y a 10 jours. Avec sa dernière version d’iOS, Apple avait bloqué les iPhones dont le Touch ID avait été réparé par un tiers. Pourquoi ? Pour des raisons de sécurité, selon la firme de Cupertino. Mais face à la grogne générale, Apple a donc décidé de débloquer les iPhone touchés par cette désormais célèbre erreur 53.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Backpedal complet d’Apple en somme. Histoire d’éteindre un incendie incontrôlable.
Maintenant, ils peuvent bosser sur le bug de la date, qui brick définitivement leurs produit iOS 🙂
“Pour protéger vos données, on vous interdit l’accès à vos données”. C’est sûr, c’était hyper-sécurisé ! Ou quand les ingénieurs Apple oublient un peu l’essentiel.
Sans vouloir faire mon fan boy apple, cet article est loin d’expliquer la raison pour laquelle apple a publié un patch.
Effectivement selon des sources un peu plus sérieuses que le GDG voilà la raison officielle :
“Le communiqué de la société affirme que cette Erreur 53 est en fait un test qui n’était censé être effectué que sur les seules chaînes de production, avant que les iPhone ne quittent les usines. Afin de bien vérifier donc que l’élément sécurisé et bouton touch ID fonctionnent correctement ensemble.”
Ca serait bien de faire des articles un peu plus complet pour changer.