Ainsi, le gouvernement a décidé de bloquer le site de Yahoo pendant quelques heures. La raison ? Le contenu NSFW hébergé sur la plate-forme. L’Indonésie a ensuite demandé à Yahoo de retirer le pr0n de son site, du moins de le bloquer dans le pays, pour le rendre de nouveau accessible.
Une position assumée par le ministre de l’économie numérique Azhar Hasyim, qui préfère tirer d’abord et poser les questions ensuite. A l’heure actuelle, Tumblr est de nouveau disponible dans le pays après une cure d’auto-censure.
Tumblr est l’un des 500 sites bloqués par l’Indonésie pour la même raison, mais également le plus connu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Today le p0rn demain une critique du gouvernemant
Respect pour les pays qui ne veulent pas ce faire imposer une culture autre que la leur sous prétexte de pseudo liberté.
Imposer quoi? c’est plutôt le gouvernement indonésien qui impose leur manière de pensez à leur peuple et pas le monde qui impose une chose ou une autre . Jusque à preuve du contraire on a encore le choix de ce qu’on regarde . C’est de la censure et pas autre chose .
Respect à l’indonésie
L’Indonésie , le fascisme intégriste de Suharto n’est manifestement pas mort !… En 1965, ce fut un demi-million de personnes qui furent assassinées à la suite du coup d’Etat des militaires, dans des conditions effroyables : leur “crime”, se trouver sur une liste ( ou être parent ! ) fournie par la CIA !… ( En Indonésie, on pratique “l’amok”, l’absorption d’une drogue toxique, qui vous transforme en fou sanguinaire ….)