Passer au contenu

Mazar est un malware Android qui prend le contrôle de votre smartphone

La firme de sécurité Heimdall, basée au Danemark, a repéré un nouveau malware bien gênant pour Android. Un malware qui peut prendre le contrôle de votre…

La firme de sécurité Heimdall, basée au Danemark, a repéré un nouveau malware bien gênant pour Android. Un malware qui peut prendre le contrôle de votre smartphone, et même effacer certaines données.

Screenshot

Pour le moment, ce malware ne toucherait que les smartphones danois. Utilisant le principe du phishing en vous envoyant un SMS vous demandant de télécharger une app sur un site, le malware nommé Mazar peut prendre le contrôle de votre smartphone en lui faisant envoyer des messages à droite et à gauche. Pire, il peut supprimer des données sur simple demande.

Mais voilà, Mazar semble pour l’instant bien inoffensif. En effet, il faut que l’utilisateur accepte de télécharger une application tierce (ce qui n’est pas autorisé par défaut) et valide également plusieurs fois son installation. De plus, il faut que le smartphone infecté tourne sous Android 4.4 au maximum.

Bref, Heimdall nous informe mais ne tire pas encore la sonnette d’alarme, le malware n’étant pour l’instant pas bien dangereux. Néanmoins, il le créateur de Mazar essaye de convaincre les danois, puisque Heimdall affirme que dans le pays, 100 000 smartphones ont reçu le SMS leur demandant d’installer le malware. Si on sait que le nombre de smartphones infecté n’est pas élevé, Heimdall n’a cependant pas donné le chiffre exact.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Humm… *Ouais, sinon vous voulez pas installer vnc et m’envoyer votre IP ? Ah nan enfait, envoyez moi du Cash directement *

  2. après, franchement, celui qui télécherge comme ça direct un logiciel pour l’installer sur simple demande d’un SMS ou email inconnu, quelque part dans ce cas, mois je dis que c’est mérité.
    Après tout, moi je dis que moralement, y aurait pas de mal à utiliser les connards pour son intérêt personnel.
    Moralement, s’entend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode